Samsung vend deux fois plus de smartphones qu'Apple

Sur le segment des smartphones, Samsung confirme sa mainmise avec plus de 50 millions d'appareils écoulés dans le monde au deuxième trimestre, soit le double d'Apple.

Dernier né chez Samsung, le Galaxy S3 participe au succès des ventes du constructeur sud-coréen. Ce marché est particulièrement dynamique selon ABI Research, en hausse de 37,9%. Sur ce segment, le constructeur sud-coréen excelle, avec un total de 50,2M d'unités vendues, presque le double d'Apple (26M). Loin derrière suivent Nokia (10,2M) et ZTE (8M).

Globalement, cette progression des smartphones n'empêche pas le marché de la téléphonie mobile de baisser de 2,5% sur un an, avec 363 millions d'unités vendues au deuxième trimestre 2012. Samsung mène là aussi le classement, avec 94,2 millions d'appareils écoulés, devant Nokia (83,7M) et Apple (26M). .

Réagissez !
Voir aussi :
Bixby: un assistant virtuel qui a du mal à surmonter l’écueil de la langue

Google et Apple, une avance certaine sur Samsung en matière d'assistants virtuels

En matière d'assistants virtuels, il semblerait que Samsung, dont l'assistant virtuel Bixby n'est toujours pas sorti en version anglophone, soit à la traîne. En effet, de manière générale, les...
Galaxy Note 7

Samsung va bel et bien vendre des Galaxy Note 7 reconditionnés

La rumeur aura été tenace : si l'on s'en fiait à divers rapport, Samsung avait dans l'idée de remettre sur le marché les exemplaires du Galaxy Note 7 reconditionnés lui restant en stock. Le...
Soyez le premier à réagir !