Samsung vend deux fois plus de smartphones qu'Apple

Dernier né chez Samsung, le Galaxy S3 participe au succès des ventes du constructeur sud-coréen.Sur le segment des smartphones, Samsung confirme sa mainmise avec plus de 50 millions d'appareils écoulés dans le monde au deuxième trimestre, soit le double d'Apple.

Ce marché est particulièrement dynamique selon ABI Research, en hausse de 37,9%. Sur ce segment, le constructeur sud-coréen excelle, avec un total de 50,2M d'unités vendues, presque le double d'Apple (26M). Loin derrière suivent Nokia (10,2M) et ZTE (8M).

Globalement, cette progression des smartphones n'empêche pas le marché de la téléphonie mobile de baisser de 2,5% sur un an, avec 363 millions d'unités vendues au deuxième trimestre 2012. Samsung mène là aussi le classement, avec 94,2 millions d'appareils écoulés, devant Nokia (83,7M) et Apple (26M).

Réagissez !
Voir aussi :
Samsung

Samsung lancerait deux smartphones à écrans pliables en 2017

L'année 2017 pourrait visiblement être marquée par la volonté de Samsung de lancer au moins un mobile équipé d'un écran pliable. Quand bien même on évoque un terminal faisant le pari d'une astuce...
Samsung Galaxy S7 edge

Le Samsung Galaxy S8 deux fois plus puissant que le Galaxy S7 ?

C'est peu dire que Samsung n'avait pas anticipé les soucis successifs rencontrés par son Galaxy Note 7. La phablette, ayant fait l'objet d'un programme d'échange au niveau mondial, n'a pas manqué...
Soyez le premier à réagir !