Samsung vend deux fois plus de smartphones qu'Apple

Dernier né chez Samsung, le Galaxy S3 participe au succès des ventes du constructeur sud-coréen.Sur le segment des smartphones, Samsung confirme sa mainmise avec plus de 50 millions d'appareils écoulés dans le monde au deuxième trimestre, soit le double d'Apple.

Ce marché est particulièrement dynamique selon ABI Research, en hausse de 37,9%. Sur ce segment, le constructeur sud-coréen excelle, avec un total de 50,2M d'unités vendues, presque le double d'Apple (26M). Loin derrière suivent Nokia (10,2M) et ZTE (8M).

Globalement, cette progression des smartphones n'empêche pas le marché de la téléphonie mobile de baisser de 2,5% sur un an, avec 363 millions d'unités vendues au deuxième trimestre 2012. Samsung mène là aussi le classement, avec 94,2 millions d'appareils écoulés, devant Nokia (83,7M) et Apple (26M).

Voir aussi :

Samsung domine des ventes de smartphones qui ne cessent de progresser dans le monde

Il s'est vendu près de 330 millions de smartphones dans le monde au 2e trimestre 2015, selon Gartner. Une hausse de 13,5% comparé à la même période un an plus tôt, qui représente néanmoins la plus...
Samsung lance le plus gros SSD du monde en toute simplicité

PM1633a : Samsung dévoile le plus gros SSD du monde !

Samsung a profité de la conférence sur la mémoire Flash (Flash Memory Summit), pour mettre en avant un véritable monstre dans ce domaine, à savoir le plus gros disque de stockage au monde... rien que...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !