Apple déclare la guerre à Google

Les utilisateurs de la future version d'iOS n'auront plus accès à You Tube.

Google apple Ils pourront quand même télécharger l'application du service de vidéo en ligne de Google. Apple qui est en guerre contre Google remplace un à un les services du célèbre moteur de recherche. Steve Jobs avait promis une guerre sans merci à Android.

Apple avait déjà supprimé Google Maps en juin 2012. Désormais c'est You Tube qui fait les frais de cette bataille entre le géant de l'internet et la firme à la pomme. La version finale de iOS 6 sera présentée le 12 septembre prochain mais sans You Tube. Apple justifie une telle décision : « Notre licence permettant d'inclure l'application You Tube dans iOS arrive à son terme. »

Les utilisateurs utilisant les versions précédentes d'iOS peuvent se rassurer, ils conserveront You Tube et Google Maps. Apple n'a pas totalement supprimé l'accès à You tube puisqu'il sera possible de télécharger l'application depuis l'App Store ou bien à partir de la version mobile du navigateur Safari.

Les deux parties sont gagnantes dans cette séparation. En Effet, Google n'aura plus besoin d'attendre l'accord de la firme à la pomme pour modifier l'application You Tube pour iOS. De plus Google pourra engranger sans partage les revenus provenant des publicités diffusées juste avant le début des vidéos. Apple de son côté, n'aura plus besoin de verser des royalties à Google pour intégrer You Tube.

Apple pourrait créer sa propre application de service vidéo. Apple a du acquérir deux sociétés et créer son propre système de cartographie afin de remplacer Google Maps. Avec Plans, les utilisateurs accèdent à des cartes 3D de toute beauté mais perdent en échange Google Street View. Les utilisateurs gagnent donc en esthétisme mais perdent au niveau pratique.

Cela faisait cinq ans que Google et Apple travaillait main dans la main afin d'intégrer les applications Google dans l'iOS d'Apple.
.

Réagissez !
Voir aussi :
Moteur de recherche: un compromis juteux pour Google et Apple

Un deal gagnant-gagnant entre Apple et Google à propos d'iOS

Selon le cabinet Bernstein, Google et Apple ont contracté un accord fructueux de part et d'autre. Apple gagnerait ainsi 3 milliards de dollars en proposant le moteur de recherche Google par défaut aux...
Bixby: un assistant virtuel qui a du mal à surmonter l’écueil de la langue

Google et Apple, une avance certaine sur Samsung en matière d'assistants virtuels

En matière d'assistants virtuels, il semblerait que Samsung, dont l'assistant virtuel Bixby n'est toujours pas sorti en version anglophone, soit à la traîne. En effet, de manière générale, les...
Soyez le premier à réagir !