Microsoft confirme involontairement l'arrivée d'une nouvelle Xbox

On attendait des nouvelles de la prochaine Xbox à l'E3 2012, mais Microsoft a malencontreusement devancé l'appel.Au détour d'une discussion on ne peut plus anodine sur l'évolution de Hotmail, le directeur général de Microsoft a lâché le morceau : une nouvelle Xbox serait en cours de développement.

Lors du podcast de The Verge du 3 août, Brian Hall a annoncé que la transition de Hotmail vers Outlook.com arrive "à point nommé, avec une nouvelle vague de produits qui vont sortir : Windows 8, la nouvelle version d'Office, le nouveau Windows Phone et la nouvelle Xbox".

On n'en est pas encore à la grande annonce officielle, événement sans aucun doute au programme de Microsoft, mais cette confirmation fortuite, relevée par le blog sur les jeux vidéo et la high-tech WeGotLife, prouve que la prochaine Xbox n'est pas une simple projection pour les employés de la firme de Redmond (Etats-Unis).

Le nom de code de la console, "Durango", avait déjà été confié par Microsoft aux développeurs tiers, qui l'avaient aussitôt rendu public. La console devrait être commercialisée fin 2013.

Les autres produits mentionnés par Brian Hall la devanceront donc : Windows 8 est prévu pour le 26 octobre 2012, le système d'exploitation Windows Phone 8, selon la rumeur, pourrait être disponible dès le mois d'octobre ou novembre 2012, et la suite de bureautique Office 2013 devrait sortir pendant la première moitié de l'année prochaine.

Chez les concurrents, la PlayStation 4 de Sony, nom de code Orbis, devrait être annoncée en 2013, la Wii U de Nintendo doit sortir à la fin 2012, Oculus Rift, casque de réalité virtuelle pour PC, vise une sortie en décembre 2012, et le cube vidéoludique Ouya, sous Android, table sur mars 2013.

Vidéo du podcast de The Verge - Brian Hall de Microsoft à propos du nouveau Outlook : youtu.be/qu4iezLYuHs?t=1m (la "fuite" se produit à 1'40").

Voir aussi :
console Xbox One

Microsoft ouvre les hostilités avec sa nouvelle console Xbox One

Chez Microsoft, on frappe fort encore une fois, avec la Xbox One. Cette console se montre la digne héritière de la Xbox 360, qui a encore une fois été bien améliorée, tant par la variété de ses...
console Xbox One

La nouvelle console Xbox One de Microsoft dévoilée

Microsoft a dévoilé hier sa nouvelle console de jeux vidéo, appelée à concurrencer la Wii U de Nintendo et la Playstation 4 de Sony. Cette nouvelle console...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !