Apple et Samsung dévoilent des informations sensibles

Apple samsungApple qui est opposé à Samsung lors d'un procès à venir se sont vu contraint de dévoiler leurs comptes aux Etats-Unis. Apple qui a déposé plainte contre son concurrent coréen se trouve donc dans l'obligation de dévoiler des informations jusqu'alors très secrètes. Les deux parties doivent absolument tout rendre public. Les détails de chaque Smartphone jusqu'aux chiffres d'affaires sur le marché américain seront remis au tribunal par les deux groupes.

Apple a vendu près de 86 millions d'iPhone depuis son lancement en 2007, obtenant ainsi un chiffre d'affaires total de 50,7 milliards de dollars. Ce chiffre concerne seulement le marché américain. Rappellons qu'Apple a vendu 244 millions d'iPhone dans le monde. Lors de son lancement en 2007, l'iPhone s'affichait au tarif de 427 dollars alors qu'en 2012, il passe à 620 dollars.

Du côté de Samsung les ventes de Smartphones ne sont pas en reste. En effet, le coréen a vendu 21,2 millions de Smartphones sur le territoire américain apportant ainsi un chiffre d'affaires de 7,5 milliards de dollars. Ces chiffres concernant seulement le premier trimestre de l'année. Pour obtenir de tels chiffres, Samsung propose pas moins de 24 produits différents alors qu'Apple propose un unique Smartphone.

Les deux entreprises ne sont pas seulement en concurrence sur le marché des Smartphones mais également celui des tablettes tactiles. Apple a vendu 32 millions de son iPad depuis son lancement en 2010 alors que Samsung est un peu à la traine avec 1,4 millions de tablettes vendues. Mais le coréen espère se rattraper avec le lancement prochain de sa nouvelle tablette Galaxy Note 10.1.

Les entreprises qui s'opposent lors du procès dépendent en grande partie l'une de l'autre. En effet les composants d'un iPhone proviennent principalement de chez Samsung. Mais le coréen a comme client principal Apple. Ce procès s'avère sensible puisque les deux parties se voient dans l'obligation de dévoiler leurs plans de stratégie au risque de donner de précieux éléments à l'autre. Les chiffres dévoilés par les deux groupes démontrent bien l'enjeu d'un tel procès. Apple réclame non seulement 2,5 milliards de dollars à Samsung mais veut également interdire la vente de sa prochaine tablette aux Etats-Unis.

Voir aussi :
Apple: la justice américaine n'interdira pas la vente de produits Samsung.

Justice : Apple ne parviendra pas à bloquer la vente des produits Samsung

Apple misait beaucoup sur une décision de justice visant à interdire la vente de certains produits de la marque Samsung aux Etats-Unis, suite à la violation de certains de ses brevets. La juge Lucy...
China Mobile : un changement de politique commerciale qui affectera Apple et Samsung.

Mauvaise nouvelle pour Apple et Samsung avec la politique commerciale de China Mobile

Apple et Samsung dont les perspectives de croissance dans le domaine de la téléphonie étaient très bonnes en Asie et en Chine viennent d'apprendre une bien mauvaise nouvelle, qui pourrait tout...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !