Justice : un combat acharné entre Apple et Samsung

Apple samsungLe procès entre Apple et Samsung tient toutes ses promesses. Le juge du tribunal de San José Lucy Koh avait demandé il y a quelques jours aux avocats des deux parties de trouver un accord à l'amiable. C'est peine perdue. Apple réclame toujours à Samsung 2,5 milliards de dollars pour violation de brevets. De son côté Samsung rend coup pour coup en affirmant avoir inventé les technologies présentes dans l'iPhone.

Le procès entre ces deux grandes entreprises comment à s'éterniser. Les avocats des deux parties en arrivent même au point d'agacer fortement le juge Lucy Koh. Cette dernière excédée a même demandé à l'avocat d'Apple s'il fumait du crack. Ce dernier souhaitant interroger de nouveaux témoins mardi prochain le jour des plaidoiries et des délibérations. Le juge a déclaré: «Je ne vais pas me dépêcher pour éplucher 75 pages d'informations concernant des personnes qui ne vont pas témoigner ! Je veux dire, voyons... 75 pages ! 75 pages ! Vous voulez que je fasse une ordonnance sur 75 pages, alors que, à moins que vous ne fumiez du crack, vous savez que ces témoins ne pourront pas être appelés et qu'il vous reste moins de quatre heures ! » L'avocat d'Apple Bill Lee lui a répondu : « Votre Honneur, je peux vous l'assurer, je n'ai pas fumé de crack... ».

La juge Lucy n'aura pas réussi à mettre d'accord les deux parties. Elle avait pourtant réuni les responsables d'Apple et de Samsung au printemps dernier afin d'entamer un discours positif. Mais la rencontre ne s'est pas passée comme elle l'espérait.

Le procès continue donc avec le début des délibérations mercredi prochain. On est donc proche de la fin de ce procès très médiatique avec des enjeux financiers énormes. Apple qui espère une décision de justice en sa faveur pourrait toucher la somme de 2,5 milliards de dollars pour les dommages et intérêts subis. La justice pourrait interdire également à Samsung de vendre certains de ses produits aux Etats-Unis.

Voir aussi :
Apple: la justice américaine n'interdira pas la vente de produits Samsung.

Justice : Apple ne parviendra pas à bloquer la vente des produits Samsung

Apple misait beaucoup sur une décision de justice visant à interdire la vente de certains produits de la marque Samsung aux Etats-Unis, suite à la violation de certains de ses brevets. La juge Lucy...
Microsoft attaque Samsung en justice pour un retard de paiement.

Justice : Microsoft attaque Samsung pour retard de paiement

Microsoft a souhaité engager une procédure judiciaire contre Samsung devant le tribunal de New-York, pour un retard de paiement concernant la redevance d'utilisation de certains de ses brevets dans le...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !