La Google TV de Sony, disponible en France à la fin du mois

Google TVNous en parlions au conditionnel il y a quelques mois, mais la rumeur va devenir réalité puisque c'est désormais officiel, Sony va mettre sur le marché français la Google TV, à la fin du mois de Septembre. Plus que quelques jours à patienter, avant de profiter de la télévision dans votre foyer à la sauce Google !

Chose promise, chose due ! Cela pourrait être l'adage du mois pour Google et Sony. Les deux géants avaient promis de percer sur le marché européen, en proposant la Google TV. Le service de la Google TV existe déjà aux Etats-Unis depuis 2 ans et certains pays comme la France regrettaient de ne pas encore avoir un produit similaire, étant donné l'énorme marché des télévisions multimédia. Il est vrai qu'avec ce nouveau boitier Sony, offrira de nouvelles possibilités intéressantes comme l'accès à YouTube, les discutions via Skype, la navigation sur internet, etc. le tout, sur votre télévision, tranquillement assis dans votre fauteuil !

Le boitier proposé par Sony pour profiter des services de la Google TV, s'appelle le NSZ-GS7. Pour fonctionner sur votre télévision, il suffira de le connecter à internet et de le relier à la télé via un câble HDMI. Les petits « plus » dont disposera ce boitier, sont la sortie audio optique, la télécommande à pavé tactile, la possibilité de connecter des périphériques via deux sorties USB et une sortie Ethernet.

La Google TV proposera une expérience unique au spectateur sur sa télévision de salon, qui se rapprochera de plus en plus de celle d'un ordinateur. Il pourra notamment accéder aux services de Google, comme YouTube, le Play Store, au navigateur internet Chrome, mais également sur les réseaux sociaux comme Twitter, sur les messageries comme Skype, etc. Un petit frère est même prévu courant novembre, afin de lire des Blu-Ray. Ce lecteur Sony sera compatible Google TV et portera un nom aussi barbare que le premier : le NSZ GP9. Du côté prix, les tarifs seront assez abordables, puisque le boitier Google TV sera affiché à 199 euros et le lecteur Blu-Ray à 299 euros.

Voir aussi :
Un très bon début d'année pour Google

Google dépense 1 milliard de dollars par mois en recherche et développement

Plus le marché de la publicité s'effondre, plus Google gagne d'argent, un vrai paradoxe quand on sait que 90% des rentrées financières du groupe Alphabet sont des revenus publicitaires ! Comment...

Des ballons Google au-dessus de l'Indonésie avant de couvrir le monde d'ici la fin 2016

Alphabet, maison-mère de Google, a annoncé bientôt déployer plusieurs de ses ballons stratosphériques au-dessus de l'Indonésie dans le cadre de son projet Loon destiné à développer l'accès à internet...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !