Accueil » Actualités » Vers une mutualisation du marché entre SFR et Bouygues Telecom

Vers une mutualisation du marché entre SFR et Bouygues Telecom

Par Emmanuel

Les opérateurs Bouygues et SFR se sont entendus sur un partenariat visant à mutualiser leurs moyens sur le marché des télécoms. L’autorité de la concurrence doit maintenant vérifier si cela pourrait engendrer des risques d’entente. Mais si cet accord voyait le jour, les deux entreprises feraient de grosses économies sur leurs moyens et amélioreraient considérablement la couverture réseau.

SFR et Bouygues : un partenariat pour faire des économies et améliorer la couverture

A ce jour, rien n’est encore véritablement fait car même si SFR et Bouygues sont en bonne voie dans leurs négociations, que le gouvernement a donné un accord de principe, il reste encore à convaincre les autorités de régulations de la concurrence (ARCEP), afin de définir si à court ou à long terme cela n’engendrera pas des risques d’ententes pouvant nuire au marché. D’ailleurs les deux opérateurs ont défini des limites précises à ce partenariat, il ne concernera pas les zones à forte densité de population, ni les fréquences.

La mutualisation portera sur les moyens, afin de réaliser d’importantes économies et surtout sur la couverture pour le plus grand plaisir des usagers des deux opérateurs Télécoms.

Une mutualisation des antennes et du cœur du réseau

La mutualisation des moyens de SFR et de Bouygues portera précisément sur toutes les installations ayant un fonctionnement commun, à savoir les antennes (RAN) et les cœurs de réseau aussi bien 2G, 3G et 4G. Des analystes estiment que cette démarche pourrait faire économiser entre 20 et 30% au deux entreprises.

Les deux opérateurs se sont également voulus rassurant envers les syndicats, assurant qu’aucun emploi ne serait impacté par ces mesures et qu’une entreprise serait même créée, afin de gérer cette nouvelle activité.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x