Accueil » Actualités » Foursquare intéresse Microsoft et American Express

Foursquare intéresse Microsoft et American Express

Par Emmanuel

Le réseau social Foursquare est dans la ligne de mire de plusieurs entreprises et de fonds d’investissement. Les deux protagonistes les plus intéressés par les possibilités de Foursquare en termes de bons plans géo-localisés sur smartphone, sont deux géants, à savoir Microsoft et American Express.

American Express et Microsoft entrent en concurrence concernant Foursquare

Les sociétés Microsoft et American Express jouent des coudes auprès de la direction de Foursquare pour sceller une participation, voire une prise de contrôle du réseau social. Les négociations sont toujours en cours et d’autres fonds d’investissements, ayant flairés une bonne affaire devant l’engouement, cherchent aussi à se mettre à la table des négociations, ce que Foursquare n’envisage pas pour le moment.

Concernant Microsoft ce n’est pas la première fois qu’il investit dans une société spécialisée dans les réseaux sociaux, puisqu’il avait pris des participations dans une jeune Start-Up en 2007, qui se nomme aujourd’hui Facebook ! La firme de Redmond désire faire croître sa position au niveau des réseaux sociaux et des mobiles, afin de contrer ses deux plus gros concurrents déjà bien en place, à savoir Google et Apple.

American Express et Foursquare une vieille histoire ?

En réalité ce qui pourrait justifier le si fougueux intérêt du géant des cartes de crédit pour le réseau social Foursquare, c’est qu’ils ont déjà tissé des liens ensemble, plutôt fructueux. En effet, American Express ayant compris que de nombreuses activités étaient faites sur les réseaux sociaux et que le meilleur marketing c’est le bouche à oreille, il avait imaginé un système de réduction pour les détenteurs de cartes ayant repéré un bon plan sur le réseau.

Le directeur financier de Foursquare, Steven Rosenblatt se réjouit d’un tel engouement pour son entreprise, valorisée à plus de 600 millions en 2011, en déclarant : « Je pense que nous avons fait les preuves de notre stratégie économique […] Notre business est très clair et il fonctionne bien, si ce n’est plus. C’est bien supérieur à ce que nous attendions. »

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x