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Achat in-App : Apple va devoir indemniser 37000 clients

Par Emmanuel

La Federal Trade Commission a passé un accord juridique avec Apple, pour que la firme à la pomme modifie son système de facturation des achats in-App et qu’il rembourse près de 37000 clients. Apple va devoir mettre la main au portefeuille, pour rembourser les dépenses engendrées par les enfants de certains de ses clients, à hauteur de 32,5 millions de dollars.

Apple remboursera 32.5 millions de dollars à ses clients

La justice a donc donné raison aux familles de plaignants dans le procès contre Apple. Des milliers de familles s’étaient plaintes que leurs enfants pouvaient effectuer des achats dans les applications, via le système d’achat in App. La Federal Trade Commission a conclu que le système permettait trop facilement à des enfants de pouvoir effectuer des achats, sans passer par leurs parents et qu’il faudrait rapidement changer le système de facturation, la date du 31 mars 2014 a été avancée par la justice.

Apple s’est engagé personnellement à rembourser les 37000 clients concernés, après avoir contacté plus de 28 millions de clients dans le monde. Le montant total du préjudice que la firme à la pomme devra rembourser, s’élève à plus de 32 millions de dollars !

Apple devra modifier les achats in App avant le 31 mars

Le système d’achat in-App sur les applications d’Apple avait une petite faille que de nombreux bambins ont remarquée assez rapidement. En effet, il y avait une période 15 minutes durant laquelle il  était possible de faire autant de transactions que l’on voulait sans avoir à mettre un mot de passe ou remettre les coordonnées bancaires. Certains enfants demandaient à leurs parents d’acheter « quelque chose » pour leurs jeux favoris, puis profitaient de ce court délai, pour en acheter d’autres à l’insu de leurs parents.

Un des cas les plus marquants, est celui d’une petite fille ayant dépensé 2600 dollars en 15 minutes pour son jeu « Tap Pet Hotel » !

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Rampage

Et si on enseignait aux parents à utiliser un ordinateur ?
Ce n’est pas un jouet !

Ne pas laisser les enfants y accéder comme ils le veulent.

Fermer sa session lorsqu’on ne s’en sert plus.

Ne pas ouvrir la session automatiquement.

Créer un compte limité avec le contrôle parental et le filtrage des sites activés pour l’enfant.

Surveiller ce que fait l’enfant sur l’ordinateur !

Patrick du 95

@Rampage
Il semble que tu commentes sans avoir lu l’article. Il s’agit des jeux sur tablettes et smartphones que l’ont passent parfois à ces enfants. Il n’y a pas de session ou de contrôle parental à désactiver dans cette affaire.

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