Accueil » Actualités » Google + : les pseudonymes sont désormais autorisés

Google + : les pseudonymes sont désormais autorisés

Par Emmanuel

Google + semble avoir fait marche arrière sur l’une de ses règles les plus importantes, à savoir l’obligation d’utiliser son nom réel. Désormais, Google Plus permettra aux internautes d’utiliser un pseudonyme et non plus leur véritable identité. Une contrainte qui était un frein pour le réseau social, car de nombreuses personnes ne souhaitent pas forcément mettre leur vrai nom sur le web…

Il sera possible de s’identifier avec un pseudo sur le réseau social Google Plus

Google a décidé d’avouer son erreur en matière d’authentification sur son réseau social et a fait machine arrière concernant l’interdiction d’utiliser des pseudos sur son service. Depuis le lancement de Google Plus, le réseau social imposait aux utilisateurs d’utiliser leur identité réelle et non les pseudonymes. En 2011, Google + avait même supprimé tous les comptes qui se servaient d’un pseudo. A partir de maintenant, le géant de Mountain View n’obligera plus les utilisateurs à révéler leur véritable identité pour utiliser le service.

Google a également fait ses excuses en avouant : « un manque de clarté sur ses positions autour de l’utilisation du pseudonyme et les inconvénients que cela a pu poser aux utilisateurs. ». La raison officielle de ce retournement de situation n’a pas été évoquée lors du message que Google a publié sur son blog. Il s’agit sans doute d’un choix stratégique pour fidéliser davantage d’utilisateurs qui renonçaient à aller sur Google + uniquement pour la question de l’anonymat. Autre possibilité, l’obsolescence de la règle de l’interdiction des pseudos, puisqu’au moment de l’unification de tous les services de Google par un seul pseudonyme, on a pu constater que sur YouTube par exemple, il était possible de créer un pseudo dans les paramètres avancés.

Pas sûr que cet unique changement puisse permettre à Google + de dynamiser son réseau social, qui compte certes beaucoup d’utilisateurs, mais très peu d’interactions.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x