Accueil » Actualités » Publicité mobile : Flurry passe sous le giron de Yahoo

Publicité mobile : Flurry passe sous le giron de Yahoo

Par Emmanuel

Dans sa stratégie de monétisation sur mobile, la firme Yahoo a décidé de faire l’acquisition de Flurry, un spécialiste de la publicité mobile et de l’analyse d’audience. La société de Marissa Mayer a déboursé un peu plus de 300 millions de dollars pour le rachat de Flurry. L’information a été relayée par le Wall Street Journal et TechCrunch et démontre une nouvelle fois, que Yahoo est en train de se repositionner face à Facebook et à Google, les deux plus gros acteurs du marché de la publicité mobile.

Yahoo rachète Flurry, un spécialiste de la publicité mobile

Le rachat de Flurry par Yahoo pour 300 millions de dollars est une excellente nouvelle pour le groupe, car cette société étant un spécialiste de la publicité mobile et de l’analyse d’audience, elle offrira un réel plus au moteur de recherche dans sa stratégie marketing et sa monétisation. Flurry a été créé en 2005, son siège se situe à San Francisco et elle était parvenue à lever plus de 73 millions de dollars il y a peu de temps. L’entreprise collabore avec les développeurs d’applications, afin de les aider à mieux monétiser leur travail, en proposant les publicités les plus adaptées à leurs utilisateurs. Flurry est en effet capable d’analyser l’audience des applications et de définir le meilleur message publicitaire à délivrer.

Flurry est actuellement en collaboration active avec plus de 170000 développeurs, portant sur près de 540000 applications. Sa technologie analyserait l’audience et les données de plus de 150 milliards d’accès mensuels à des applications mobiles ! Une manne inestimable pour se positionner sur le marché de la publicité mobile et des applications.

Depuis que Marissa Mayer est à la tête de Yahoo, le groupe a retrouvé le chemin de la croissance et du rajeunissement de son image, les derniers chiffres montrent que Yahoo dispose de 450 millions d’utilisateurs réguliers et que la croissance de l’accès à des sites mobiles depuis sa plateforme, a augmenté de 36% sur les trois derniers mois. L’arrivée de Flurry dans le giron du groupe pourrait bien faire exploser un peu plus ces chiffres…

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x