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Facebook travaillerait au lancement d’une nouvelle plateforme publicitaire

Par Emmanuel

Le réseau social Facebook serait sur le point de lancer une nouvelle plateforme publicitaire, selon le Wall Street Journal. Le quotidien a en effet révélé que Facebook souhaiterait proposer une plateforme de gestion de de mesure de publicité, via une nouvelle version de l’Atlas Advertiser Suite, qu’il avait racheté il y a quelques mois à Microsoft.

Publicité : Facebook proposerait bientôt une nouvelle version d’Atlas Advertiser Suite

La publicité est le nerf de la guerre sur le web, elle représente en effet une très grande partie des modèles économiques. Les grandes entreprises comme Google et Facebook l’ont compris et proposent leurs propres plateformes aux annonceurs. Facebook étant très loin derrière Google, qui a fait de la publicité sa plus importante rente depuis de nombreuses années, souhaite regagner du terrain. Facebook dispose déjà d’une plateforme de publicité, mais a racheté l’année dernière Atlas Advertiser Suite à Microsoft, dont il aurait réalisé une nouvelle mouture et dont le fonctionnement tournerait plus autour de la gestion et des mesures statistiques.

Le Wall Street Journal a révélé hier, que Facebook allait bientôt proposer cette nouvelle plateforme de publicité. Cette dernière aura l’avantage de fournir de réelles données sur l’impact des pubs, sur le comportement des internautes et de leurs amis, etc. Un avantage, puisqu’il sera plus aisé pour les annonceurs de proposer celles qui seront le plus adaptées à chaque utilisateur. La plateforme Atlas Advertiser Suite proposerait également un outil permettant aux annonceurs d’acheter des espaces publicitaires sur Facebook.

Microsoft n’a par le passé jamais réussi à rentabiliser Atlas lorsqu’il avait acheté cette plateforme en 2007, à aQuantive et le géant américain y avait même laissé quelques milliards de perte. Espérons pour Facebook que l’histoire ne se répètera pas ! D’autant que le marché de la publicité mobile est en pleine explosion depuis quelques années, les revenus de Facebook ont en effet augmenté de 151% dans le mobile sur un an et cette branche représente désormais 62% des revenus du réseau social.

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