Accueil » Actualités » La menace AceDeceiver sévit toujours sur les iPhone

La menace AceDeceiver sévit toujours sur les iPhone

Par Ruby Charpentier

Utilisateurs de terminaux Apple, un mythe vient de s’écrouler, la marque vient en effet d’être victime du premier malware de l’histoire à être capable de toucher iOS sur des terminaux neufs et en utilisant uniquement des services de la marque ! Le nom de cette menace est AceDeceiver.

Le premier malware à s’attaquer à des iPhone neufs se nomme AceDeceiver

Après la découverte du ransomware KeRanger il y a quelques jours, cette fois c’est un malware qui utilise le FairPlay pour parvenir à ses fins. FairPlay est le système de DRM mis en place par la firme de Cupertino pour sécuriser l’accès aux applications mises en avant sur l’App Store. AceDeceiver va donc se servir du code sécurisé délivré par le système d’Apple pour authentifier une application et va le détourner pour servir de clé valide, afin d’installer des applications malveillantes. Vous l’aurez compris, pour ce faire il faut que les hackers aient installés des applications sur l’App Store qui servent de leurres.

Le malware AceDeceiver agit de la même façon qu’une attaque de type Men in The middle au sein des services d’Apple et du smartphone. Pour la première fois, ce malware se diffuse sur les iPhone neufs, car jusqu’à maintenant seuls les telephones jailbreakés étaient touchés par des programmes malveillants ou les smartphones ayant téléchargé une application malveillante sur une plateforme tierce.

On doit la découverte du malware AceDeceiver à Palo Alto Networks, qui a mis en garde Apple. La firme de Cupertino a supprimé certaines applications de l’App Store qui servent à propager la menace, mais la faille reste ouverte. Actuellement, le logiciel malveillant fait des ravages en Chine, mais les experts de Palo Alto Networks mettent en garde, car il sera très facile de réaliser le même genre d’attaque en Europe ou aux USA.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x