Accueil » Actualités » Un américain réclame 10 milliards de dollars à Apple pour avoir plagié son brevet

Un américain réclame 10 milliards de dollars à Apple pour avoir plagié son brevet

Par Ruby Charpentier

Connaissez vous le terminal « Electronic Reading Device » ? Non ? Un homme dit avoir inventé ce concept d’appareil et avoir déposé un brevet en 1992. En consultant son brevet, il s’agirait de l’ancêtre des iPod, iPhone ou iPad… L’américain Thomas Ross attaque en justice Apple, qu’il accuse d’avoir plagié son travail pour lancer toute sa gamme de produits.

Il attaque Apple en justice et réclame 10 milliards de dollars

Thomas Ross a déposé une plainte dans un tribunal de Floride faisant valoir son brevet déposé en 1992. Un concept protégé jusqu’en 1995, année à partir de laquelle ce dernier a cessé de payer les droits d’enregistrement auprès de l’administration. L’homme accuse Apple d’avoir « fouillé dans les poubelle » pour trouver des brevets tombés aux oubliettes, afin de se les approprier.

D’après lui, il a été « le premier à déposer le brevet pour un appareil qui a créé une nouvelle combinaison de média et d’outil de communication… dont l’identité a depuis été détournée et exploitée par Apple pour ses iPhone, iPod et iPad ». C’est donc pour plagiat qu’il compte attaquer Apple et il réclame 10 milliards de dollars et 1,5% des ventes mondiales à titre de royalties !

Des accusations infondées selon la firme de Cupertino

Pour Apple, les accusations sont « infondée », reste à la justice désormais d’étudier la requête de Thomas Ross, mais faute d’enregistrement du brevet, il est fort probable que le juge rejette la plainte, faute d’éléments. Affaire à suivre…

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x