Accueil » Actualités » Facebook lance Lifestage pour les moins de 21 ans

Facebook lance Lifestage pour les moins de 21 ans

Par Emmanuel

On entend souvent parler d’applications interdites aux moins de 18 ans ou aux moins de 21 ans, Facebook comme d’habitude va à contre-courant et propose Lifestage, une application interdite aux plus de 21 ans !

Facebook lance Lifestage un rude concurrent pour Snapchat

Le réseau social de Mark Zuckerberg souhaite réaliser d’une pierre, deux coups, avec l’application Lifestage. D’une part, le réseau social souhaite renforcer sa présence au sein de la niche des adolescents et d’autre part, cela sera une excellente façon d’attaquer son concurrent Snapchat, dont les moins de 21 ans sont la niche principale d’utilisateurs.

Facebook a expliqué que Lifestage est une application qui se veut être un outil pour fédérer tous les élèves au sein d’une école. Cela rappelle vaguement l’histoire d’un réseau social, qui a démarré en voulant rassembler tous les universitaires d’Harvard, non ? Facebook souhaite donc renouveler sa success story, mais auprès des plus jeunes désormais.

Lifestage permet à l’utilisateur de créer un profil avec ses vidéos et lorsqu’au moins 20 personnes renseignent le même établissement scolaire, ce dernier se génère et toutes les personnes peuvent ensuite interagir entre elles et consulter les vidéos des autres profils. Là où les statuts ont fait le succès de Facebook, cette fois le réseau social espère que ce sont les clips vidéo courts, qui permettront à Lifestage de connaître le succès auprès des jeunes.

L’application vient tout juste d’être lancée, mais on note deux bémols. Le premier, pour l’instant Lifestage n’est disponible que sous iOS, le second plus gênant, Facebook dans un souci d’attirer du monde probablement, n’a pas bloqué le visionnage des contenus. Tous les clips sont donc visibles par tous les membres, ce qui n’est pas top en matière de confidentialité !

Snapchat semble être attaqué de toutes parts par Facebook, car en plus de Lifestage, le réseau social a lancé il y a peu “Stories” sur Instagram qui s’attaque frontalement à la messagerie éphémère, en permettant d’envoyer des photos ou des vidéos qui se détruisent après 24 heures.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x