Accueil » Actualités » Snapchat travaille son ergonomie et propose une barre de recherche

Snapchat travaille son ergonomie et propose une barre de recherche

Par Emmanuel

Snapchat a tout misé sur le visuel depuis ses débuts, l’application a connu un énorme succès, pourtant s’il y a bien une chose qui faisait défaut depuis les premiers jours de l’application, c’était bien une interface agréable et pratique. Un grand nombre d’utilisateurs faisaient régulièrement cette critique, surtout chez les nouveaux utilisateurs qui comprennent assez mal son fonctionnement.

Des nouveautés sur Snapchat et une barre de recherche

Snapchat qui cherche un levier de croissance pour faire grossir sa communauté d’utilisateurs a donc décidé d’appliquer une très grosse mise à jour à son application, afin de la retoucher et de lui donner une réelle ergonomie d’utilisation. Là où auparavant, il était difficile de retrouver un ami ou un contenu, désormais vous n’aurez plus à chercher bien loin, puisque Snapchat a enfin intégré une barre de recherche ! Il était temps…

Dorénavant, il sera possible de chercher des amis facilement, des personnes à proximité, ainsi que des Stories très simplement. Plus de rapidité à exécuter des actions, conduira à plus d’engagement de la part des utilisateurs et au passage cela devrait convaincre de nouveaux utilisateurs à se lancer.

Snapchat ayant également compris que les Stories cela n’est pas forcément quelque chose de personnel, mais que cela peut concerner des groupes ou des évènements lance donc  “Our Stories”. Il s’agit de la même chose que “My Stories”, mais pour plusieurs personnes, le service se chargera donc de trouver des contenus liés à un groupe ou un événement pour créer une histoire.

Intérresser les investisseurs avant une entrée en bourse

D’autres changements devraient arriver sur ce marché concurrentiel de la micro-vidéo et Snapchat ayant racheté la start-up Vurb, pourrait lancer un service de recommandation d’endroits à visiter ou recevoir des stories d’endroits ayant le potentiel de correspondre aux intérêts des utilisateurs. Une très bonne façon d’amener à créer à des liens avec d’autres personnes ou d’autres groupes.

Au passage, toutes ces nouveautés seront aussi un excellent moyen de démontrer à de futurs investisseurs que Snapchat est dynamique, innovant et qu’il cherche toujours la croissance pour rogner des parts de marché à la concurrence. Des indicateurs forts, en sachant que l’entreprise entrera en bourse cette année.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x