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Quelques chiffres sur la publicité numérique en France

Par Emmanuel

Comme chaque année le secteur de la publicité numérique est en forte croissance partout dans le monde et la France n’est donc pas épargnée. Pour preuve, les chiffres de la publicité numérique montrent que désormais ce type de format a dépassé la pub présente à la télévision. Les temps ont donc changé dans ce milieu.

La pub numérique grille la priorité à la télévision en France

L’Observatoire de l’e-pub a en effet mis en évidence que la part de marché du numérique est désormais de 29,6%, passant devant la télévision qui n’atteint plus que 28,1% en France. Plus globalement, en 2016 le marché de la publicité numérique a atteint 3,453 milliards d’euros dans l’hexagone, en augmentation de 7% par rapport à l’an dernier.

Comme toujours une très grande part de ce marché est tenue par les deux titans de la pub, à savoir par Google et Facebook. A eux deux, ils trustent 68% du marché de la pub numérique et sont parvenus à capter 86% de la croissance de l’année.

La plus grosse part de marché de la pub numérique est occupée par le « search » qui s’accapare 55%, en hausse d’un peu moins de 5%. Le display (bannières et vidéos) arrive en seconde position avec 35% de parts de marché, en hausse de 14,5%. Les affiliations, les comparateurs de prix, ou l’emailing ne représentent que 10% avec une croissance de 3,2%. D’après l’étude, on sait également que désormais la part du mobile représente 41%.

Du coté des réseaux sociaux, ces derniers ont mis du temps à démarrer, mais ils ont désormais trouvé la recette qui marche, puisque l’Observatoire a noté une croissance de plus de 351%, atteignant les 117 millions d’euros. La publicité voit donc tous ses indicateurs au vert et semble avoir de très beaux jours devant elle.

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thomas 2

…… et la France n’est donc pas épargnée

Pourquoi faites vous ces jours ci un sondage des personnes qui viennent sur votre site "ZEBULON" avec NUGG.AD qui appartient à ZALANDO ???????

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