Accueil » Actualités » Le lancement d’une PlayStation 5 dès 2018 ?

Le lancement d’une PlayStation 5 dès 2018 ?

Par Emmanuel

De plus en plus de grands journaux ou sites spécialisés évoquent la possibilité pour Sony, de lancer une PlayStation 5 en 2018. Une décision qui serait vraiment étonnante et pourtant depuis deux semaines, cette rumeur prend forme. Cette fois, c’est le très sérieux Wall Street Journal qui reprend les propos de Damian Thong, analyste chez Macquarie Capital Securities, qui explique que la PS5 c’est pour bientôt !

Que croire ? Va-t-on voir débarquer une PlayStation 5 en 2018 ?

Difficile à dire… Personnellement, je serai tenté de penser que même si cette décision serait totalement logique et nécessaire pour Sony, il est peu vraisemblable que cela soit le cas si rapidement. Sony a lancé une version “pro” de sa PS4 taillée pour la VR, il y a à peine quelques mois, la PS4 est aussi un vrai succès depuis son lancement il y 4 ans, alors évoquer une PS5 cela serait tuer les deux modèles d’un coup, car évidemment beaucoup de joueurs patienteraient quelques mois de plus pour disposer d’un nouveau monstre de performances si la PS5 venait à arriver.

Si le Wall Street Journal reprend les mots de Damian Thong, c’est parce qu’il a été celui qui a prédit avec précision et surtout le premier, la sortie de la PS4 Pro et de la PS4 Slim l’année dernière.

Avec une PS5 en 2018, cela romprait avec la durée de vie des produits de la marque, car la console n’aurait eu que 5 ans pour faire ses preuves, alors que la précédente aura tout de même été sur le marché plus de 10 ans. En revanche, l’argument qui incite beaucoup à penser que Sony ne peut pas rester les bras croisés face à ce qui se prépare, c’est le succès remarquable de la Switch de Nintendo depuis son lancement en mars et surtout l’arrivée de la Xbox Scorpio nettement plus performante que la récente PS4 Pro.

Si Sony souhaite conserver sa place de leader, il ne peut tout simplement pas patienter quelques années avant de sortir lui aussi une nouvelle console, pour conserver ses parts de marché. Pour l’instant, beaucoup d’incertitudes, il faudra attendre de voir ce qu’annoncera Sony lors du prochain E3 en juin, pour contrer le succès annoncé de la console Scorpio de Microsoft…

Il semble plus logique pour Sony de jouer sur une baisse des prix ou des packs à des tarifs très agressifs pour se positionner face à ses concurrents encore un temps avec la PS4. Plutôt que de produire un produit dans la hâte, tout en sacrifiant le succès actuel de la PS4 et la PS4 Pro, mais l’on peut se tromper, seul le temps nous le dira…

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x