Accueil » Actualités » Microsoft veut que vous utilisez davantage Cortana

Microsoft veut que vous utilisez davantage Cortana

Par Emmanuel

Les sites Thurrott et Windows Central ont fait remonter quelques rumeurs concernant Cortana, qui devraient ravir les utilisateurs qui commencent à faire confiance à l’agent conversationnel Cortana de Microsoft. La firme de Redmond serait en train de plancher sur l’optimisation de son ergonomie et sur l’amélioration de son côté intuitif.

Des changements en vue sur Cortana, afin d’apporter un côté plus intuitif ?

Nous sommes nombreux à savoir ce qu’est Cortana, mais combien sommes-nous à l’utiliser ? L’assistante virtuelle de Microsoft a pourtant beaucoup à offrir et l’entreprise souhaite la mettre nettement mieux en avant et à créer une vrai interface homme-machine au quotidien.
D’après les rumeurs que l’on a pu glaner çà et là, Microsoft envisagerait plusieurs solutions pour atteindre son objectif, à savoir intégrer Cortana au champ de recherche de Windows 10 (de cette manière, pas le choix, il faudra demander à madame Cortana ses services) ou alors dans le menu démarrer, afin de disposer d’un accès direct à cette dernière ou encore dans la zone Systray en bas de l’écran près de l’horloge. L’avantage de cette dernière solution, c’est qu’il sera possible de faire remonter des notifications.

La firme de Redmond espère construire une interface homme-machine considérablement plus interactive qu’actuellement, pour que tous les utilisateurs de Windows 10 commencent à vraiment intégrer Cortana dans leurs usages au quotidien. Microsoft souhaite se rapprocher de ce que propose Google avec Google Assistant. L’entreprise espère aussi rapidement proposer un système de conversation avec Cortana, proche des SMS par exemple, afin de proposer une solution similaire à Google Allo, cette fois.

L’objectif de toutes ces décisions à l’étude est de vraiment trouver une solution pour que solliciter Cortana se fasse de la façon la plus naturelle et quotidienne possible. La bataille des assistants virtuels n’en est qu’à ses débuts et le géant qui saura imposer le sien, s’emparera d’une énorme part de marché aussi bien dans l’univers des PC, que de la téléphonie ou des objets connectés… Les enjeux sont donc importants.

Pour l’instant, c’est beaucoup de spéculations, mais lorsque l’on voit que sur la nouvelle version test de Windows 10 dévoilée le 8 juin dernier, il y a des modifications au niveau de Cortana, cela semble être une volonté de Microsoft.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
olliug007

Marre qu’on nous impose des trucs inutiles, je ne vois pas des employées a plusieurs dans un bureau parler à leur ordinateur.
Avec ces logiciels, sorti du coté amusement des premiers jours on l’oublie vite ensuite tellement c’est un gadget inutile.

snake_studios

Non mais un PC c’est pas une machine à écrire -_- Cortana c’est l’avenir. Les menus démarrer et les clics pour se promener dans son pc, ça va bien quelques années. Souhaitons le progrès (=

AnDroKtoNe

L’interface des menus est bien mieux quand on recherche des choses dont on ignore le nom par exemple mais qu’on connait l’icone, ce n’est qu’un exemple.
Je ne me vois pas parler à mon pc, je perdrai davantage de temps qu’à choisir avec ma souris.

Je n’aime pas cortana et ses indiscrétions, je l’ai d’ailleurs totalement désactivée.

Pour moi tous ces logiciels et fonctions indiscrets c’est : DEHORS !

3
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x