Accueil » Actualités » De nouvelles informations sur le Daydream View 2 de Google

De nouvelles informations sur le Daydream View 2 de Google

Par Emmanuel

De nouvelles informations ont fuité sur le nouveau casque de réalité virtuelle de Google, le Daydream View 2. Nous en savons donc plus sur l’esthétique de l’appareil et son prix, avant sa présentation officielle le 4 octobre prochain.

Un nouveau casque de réalité virtuelle signé Google

Le 4 octobre sera l’occasion pour Google de présenter plusieurs nouveaux appareils, dont le Google Pixel 2, mais aussi son casque de réalité virtuelle Daydream View 2 de Google. Nous en savons plus à l’heure actuelle sur ce dernier, dans la mesure où le géant américain vient d’être victime d’une fuite massive.

Ainsi, le Daydream View 2, qui constitue une seconde version du casque VR mobile lancé fin 2016, devrait se vendre à 99 dollars. Par rapport au premier modèle, il vous faudra donc débourser vingt dollars de plus.

C’est aussi le design de l’appareil qui a retenu l’attention, qui semble plus esthétique et surtout, plus solide, avec des matériaux qui ne sont pas les mêmes. Cela laisse penser que ce nouveau casque de réalité virtuelle est de meilleure qualité.

Des interrogations persistent sur le Daydream View 2

Pourtant, malgré ces informations, des interrogations subsistent sur ce nouveau casque. La première a trait à la plateforme logicielle Google Daydream : y aura-t-il des innovations sur celle-ci ? De même, à l’heure actuelle, impossible de savoir si le Google Daydream View 2 sera commercialisé et disponible à la vente en France.

En effet, pour disposer des appareils Google Pixel et Daydream View, il faut les faire importer d’Allemagne ou d’Angleterre… Ce dont nous pouvons par contre être sûr, c’est que Google mise sur le marché de la réalité virtuelle, avec pour objectif de rendre accessible cette technologie au plus grand nombre.

Ce n’est pourtant pas gagné pour la firme de Mountain View, puisque sa plateforme Daydream a rencontré un succès mitigé. En annonçant de nouveaux casques VR fabriqués par Lenovo et HTC qui fonctionneraient sans smartphones, Google pourrait enfin faire décoller son segment lié à la réalité virtuelle.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x