Accueil » Actualités » Google incite les hackers à cracker Google Chrome

Google incite les hackers à cracker Google Chrome

Par Emmanuel

Google offre pour la deuxième édition du concours de hacking Pwnium un parrainage jusqu’à deux millions de dollars. Vu le succès rencontré lors de la première édition, la firme de Mountain View remet ça sur le tapis. Ce concours portera sur le hacking de ses propres produits, services et solutions. Le principal produit visé est bien entendu le navigateur web Google Chrome.
Ce concours aura lieu le 10 octobre prochain dans la ville de Kuala Lumpur en Malaisie. Lors de cette édition tous les candidats seront équipés du même matériel : le Acer V5-571-6869. Le candidat ayant présenté la meilleure prestation se verra offrir cet ordinateur. Plusieurs récompenses seront offertes aux gagnants de chacune des quatre catégories.

L’exploitation complète de vulnérabilités dans Google Chrome et la prise de contrôle d’un ordinateur sous Windows 7 permettra aux vainqueurs d’empocher la somme de 60 000 dollars. Une attaque gagnante utilisant au moins un bug dans le code de Chrome et d’autres bugs de sécurité sera récompensée à hauteur de 50 000 dollars. Un exploit non Chrome sera valorisé 40 000 dollars. Google pourra même étudier des exploits partiels pour déterminer s’ils méritent une prime. Google a revalorisé les récompenses pour la découverte et le rapport de failles de sécurité dans le cadre de son programme Chromium Vulnerability Rewards.

Google arbore une totale confiance dans ses produits en organisation ce concours de hacking. De plus l’intérêt d’organiser un tel rassemblement est de pouvoir corriger les éventuelles failles détectées.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x