Niveaux de difficulté des astuces

Chacune des astuces comporte un niveau de difficulté. Ce niveau correspond à la difficulté de mise en place de l'astuce en elle même, au niveau de connaissance nécessaire en informatique pour appliquer l'astuce ainsi qu'au risque que représente son utilisation. Avant d'utiliser une astuce, il est fortement conseillé d'effectuer au préalable une sauvegarde des ses données.

Voici les 4 différents niveaux que vous pourrez rencontrer :



Facile Facile : cette catégorie d'astuce ne nécessite aucune connaissance particulière en informatique. Vous pourrez facilement comprendre et mettre en place l'astuce sans rencontrer de problèmes particuliers.

Moyen Moyen : cette catégorie d'astuce demande un minimum de connaissance de son système d'exploitation. Bien que de nombreuses astuces faisant appel à une modification de la base de registre puissent sembler très simple, notamment grâce aux fichiers .reg disponibles, ce type d'astuce ne se verra jamais attribuer le niveau facile. La raison est simple : le registre est un élément vital et complexe de Windows, toutes modifications que l'on peut y apporter peut s'avérer dangereuse.

Délicat Délicat : la mise en application de cette catégorie d'astuce demande une connaissance plus approfondie de son système d'exploitation.

Difficile Difficile : cette dernière catégorie d'astuces, plus rare, demande non seulement une bonne connaissance de Windows (connaissance somme toute relative) mais parfois aussi d'autres outils ou programmes qui pourront être utilisés pour la mise en place de l'astuce.

A noter : de nombreuses astuces nécessitent une modification dans la base de registre. Il est dans ce cas obligatoire de sauvegarder votre registre afin de pouvoir le restaurer plus tard si besoin. Vous pouvez pour cela consulter les astuces suivantes :

- Sauvegarde de la base de registre
- Restauration de la base de registre

Vous pouvez également utiliser le programme ERUNT pour sauvegarder et/ou restaurer simplement votre registre.