Tests matériels

Test du lecteur multimédia Dvico TviX Slim S1 HD

Transferts de fichiers vers le TviX HD Slim S1 par USB

Pour transférer ses ressources multimédia sur le disque dur interne du TviX, plusieurs possibilités sont envisageables.

Tout d'abord, le transfert USB à l'aide d'un ordinateur, par le biais de la prise de type B. Le formatage du disque dans le TviX HD Slim S1 est du type Partition Principale en NTFS, il est donc lisible nativement par Windows (dans ses versions à partir de Windows 2000), mais également sous Linux et MacOs dans des versions suffisamment récentes.
Le taux de transfert par ce mode est satisfaisant car seule la vitesse du disque nous a semblé être le facteur limitant.

Vitesse de transfert par USB
Vitesse de transfert par USB

Il faut remarquer que lorsque le Slim S1 est raccordé au PC, il n'est pas possible de diffuser de médias. Un logo de prise USB apparaît en plein milieu de l'écran pour indiquer que le boîtier est raccordé à un PC.

Le dépôt des médias se fait dans les dossiers Movie ou Music ou Photo.

Dossiers sur le Slim S1
Dossiers sur le Slim S1 vus en USB

Nous avons remarqué trois autres dossiers automatiquement créés par notre TviX Slim S1, à savoir BT, IMS et AUTOMP3.
La documentation PDF fournie ne donne aucune indication sur ces dossiers. Par contre, le site support précise que les fichiers musicaux déposés dans Automp3 seront joués pendant la visualisation d'un diaporama de photos.
Concernant IMS et BT, il s'agit de dossiers qui concernent l'accès internet de l'appareil par son port Ethernet, connexion que nous allons aborder dans la partie suivante.

Laissez un commentaire !
A découvrir également :
Soyez le premier à laisser un commentaire !