Jeux vidéo

Test de la Wii U : une nouvelle façon de jouer ?

Console Wii USi nous ne parlons que peu souvent de jeux vidéo, force est de constater que la sortie d'une nouvelle console reste toujours un petit évènement dans le monde hi-tech. De plus, lorsque Nintendo annonce le successeur de la Wii et se targue d'apporter une nouvelle façon de jouer, cela ne peut qu'attiser notre curiosité. Nous avons donc testé la nouvelle Nintendo Wii U et nous vous livrons nos impressions ainsi que notre verdict au travers de ce dossier.

Introduction

La Wii, sortie en 2006, a été vendu à près de 100 millions d'exemplaires. La firme nippone avait alors proposé une nouvelle façon de jouer en rompant totalement avec les contrôleurs classiques. Exit la manette de jeu que l'on connaissait depuis des années, Nintendo avait alors inauguré la reconnaissance de mouvement à l'aide de sa télécommande. Cette console, pourtant déjà en retard techniquement, a séduit de nombreux causal gamers qui ont pu s'agiter frénétiquement devant leur écran.

Aujourd'hui, Nintendo tente à nouveau d'apporter au joueur une nouvelle façon d'appréhender le jeu vidéo avec sa nouvelle Wii U. Mieux encore, le fabriquant souhaite également séduire les hardcore gamers, qui sévissent généralement sur Xbox 360 ou PS3.

Nintendo Wii U

L'arme secrète de Nintendo pour parvenir à ses fins réside notamment dans un nouveau hardware capable d'afficher (enfin) de la HD ainsi que dans l'ajout d'un nouveau contrôleur affublé d'un écran tactile : le Gamepad. Si le pari semble risqué, sera-t-il néanmoins remporté ? Eléments de réponse...

1 commentaire
Laissez un commentaire !
  1. megamario en tant qu'invité
    le 27 décembre 2012 à 13h18

    Bonjour,

    Pour le moment la Wii U m'emballe pas du tout, pourtant à 42 ans j'ai eue toutes les nouvelles console le jour de leur sorti (hors portable et NeoGeo ). J'ai tellement été déçu par la Wii et le peu de jeux vraiment attrayant.
    Miser uniquement sur le gameplay est à mon sens une erreur qui risque de leur coûter cher pour le futur. Les gamer cherche toujours plus de puissance pour un esthétique et réalisme plus poussé. La Wii c'est très bien vendu, la Wii U j'en doute énormément, l'effet de mode du causual gamer se contentera de la Wii qui finalement lui sert très peu et ne rachètera pas de Wii U. Le gamer et hard gamer attend la nouvelle génération. Le game pad n'apportant pas grand chose au joueur solo pour le moment. Achat inutile à mon sens, dommage pour Nintendo.
    Je pense pas me tromper beaucoup lorsque l'on vois la Wii U encore en nombre dans les magasins juste après noël.
    Et puis qu'est-ce qu'ils leurs ont pris d’intégrer seulement 8Go, même les 32 seront saturé rapidement pour un gamer lambda. Mon fils et son ancienne XBOX360 avec son HDD de 20Go est depuis longtemps pleine à craqué, HDD externe obligatoire. Ma PS3 et son 40Go à depuis le début été remplacé par un 250go qui à été vidé/trier plusieurs fois depuis.

    Les jeux n'apporte pas grand chose, pour le moment en tout cas. Allez espérons que Nintendo s'en sort bien, mais même si je ne suis pas devin, j'ai peur pour eux.

    répondre
Ecrire un commentaire