Tests matériels

Test du NAS Qnap TS-569L

NAS Qnap TS-569LQnap propose depuis quelques mois à peine sa gamme Turbo NAS TS-x69L alors même que nous testions leurs modèles TS-569Pro et TS-879Pro dans de précédents dossiers que nous vous invitons à relire. Nous avions alors apprécié ces matériels qui faisaient preuve de grandes performances et de fonctionnalités tout à fait adaptées au monde de l'entreprise ainsi qu'aux particuliers ayant des exigences très élevées.

Introduction

Nous revenons sur un matériel de la marque avec le modèle TS-569L, un NAS 5 baies, équipé d'un processeur Atom double coeur à 2,13Ghz, de 1Go de Ram extensible à 3Go, mais dépourvu d'afficheur LCD comme en étaient équipés les deux modèles que nous avions testés par le passé (voir nos tests du TS-569 Pro et du TS-879 Pro).

Qnap TS-569L
Qnap TS-569L

Qnap ayant mis à jour son firmware pour l'ensemble de ses matériels, c'est sous la toute nouvelle version 3.8, remplaçante de la version 3.7, que nous allons procéder au test de ce matériel.

Bien évidemment, cette version conserve les fonctionnalités évoluées de la version précédente, tout en y ajoutant de nouvelles, mais également en apportant différentes améliorations ainsi que le support de Windows 8.
De surcroît, nous allons tester le NAS en l'équipant de disques Western Digital Red qui sont des disques optimisés pour les environnements NAS.

Ainsi, avec ses 5 baies, il peut fournir une capacité maximale de 20 To avec des disques de 4To, et comme pour la version précédente de firmware, les disques pourront être configurés en mode "classique Single Disk", JBOD, RAID 0, 1, 5, 5 + Hot Spare, 6, 6 + Hot Spare, 10, 10 + Hot Spare.

La connectivité extérieure est assurée par deux interfaces Ethernet Gigabit, d'un port HDMI et d'un port VGA, des ports USB aux normes USB 2 et USB 3, ainsi que eSata.

Tous ces éléments techniques laissent augurer d'une grande adaptabilité pour de multiples situations. 

Avec ce NAS, Qnap cible avant tout les TPE/PME, mais comme souvent sur ce genre de matériel, le particulier exigeant sera attentif à cet appareil, d'autant plus qu'il est certifié DLNA.

1 commentaire
Laissez un commentaire !
  1. Gabuzo en tant qu'invité
    le 24 avril 2013 à 17h55

    Un beau produit ce Qnap TS-569L combiné avec des western digital RED
    J'était sceptique quand ma société acheter ceci. c'est vraiment du bon matos +1

    répondre
Ecrire un commentaire