Jeux vidéo

Test PS4 : vaut-elle le coup ?

Notre avis sur la PS4

Le moment du bilan est maintenant venu. La PS4 est sans conteste une console séduisante ! Cette Playstation 4, qui est la plus puissante des consoles actuelles sur le marché, est en effet très prometteuse. Proposée à 399€ avec une manette (mais sans caméra), elle est aussi moins chère que la Xbox One. A lui tout seul, Killzone Shadow Fall place la barre haute au niveau de la réalisation technique. Et si l'on garde à l'esprit qu'il ne s'agit là que d'un des premiers jeux sortis, on se dit que le meilleur reste encore à venir !

La Dualshock 4 est également une réussite : Sony a su garder une prise en main agréable tout en renouvelant son contrôleur avec notamment l'apparition d'une zone lumineuse et d'un pavé tactile. Si ce dernier n'est aujourd'hui que peu utilisé, son potentiel nous semble très intéressant. Les fonctionnalités de partage via le bouton Share sont elles aussi intéressantes et surtout, très simple à utiliser.

La nouvelle interface de la console est quant à elle élégante, ergonomique et rapide.

On regrette néanmoins l'absence du support du DLNA ou encore la lecture des DivX et des MP3. De même, nous n'avons aucune certitude sur un éventuel support de la 4K/Ultra HD. Espérons que ces points évolueront à l'avenir.

Les possesseurs de la PS Vita pourront également profiter du remote play qui permet de jouer aux jeux PS4 directement sur sa console portable. De même, elle pourra servir à l'avenir de second écran, un peu à la manière que ce que nous avons aujourd'hui sur Wii U.

Un petit mot également sur le rapport qualité prix offert par la PS4 : son architecture permet aujourd'hui de la comparer à un ordinateur et, à puissance équivalente, un PC sera bien plus cher. La dernière née des consoles Sony offre ainsi un excellent rapport qualité prix.

Enfin, on regrettera le peu d'exclusivités et le manque de jeux réellement développés pour cette génération de console. Il faudra donc attendre encore un peu pour se frotter à un Uncharted 4, un inFAMOUS : Second Son ou encore à un Watch Dogs. Mais l'époustouflant Killzone nous rend heureux et serein pour l'avenir !

Angle de la PS4 avec logo

 On aime
  On regrette
- la puissance !
- la Dualshock 4
- l'interface PDM et la reconnaissance vocale
- le bouton share : simple et efficace
- le design
- le rapport qualité/prix/puissance
- le jeu en ligne est maintenant payant
- le non support du DLNA, DivX, MP3 et CD audio
- la non rétrocompatibilité
- la ventilation bruyante à pleine charge (moins que sur PS3 tout de même...)

Laissez un commentaire !
A découvrir également :
Soyez le premier à laisser un commentaire !