Jeux vidéo

Test PS4 : vaut-elle le coup ?

Test de la console PS4Près de 6 ans après la sortie de la PS3, Sony met sur le marché sa console nouvelle génération baptisée sobrement PS4. Nous avons passé en revue la bête afin de savoir si cette dernière pourra satisfaire les utilisateurs et peut-être prendre place sous votre sapin à Noël.

Introduction

La nouvelle console PlayStation 4, disponible depuis le 29 Novembre, succède à la PS3 sortie en 2007. Annoncée comme 10 fois plus puissante par son constructeur, son architecture interne rompt complètement avec la génération précédente puisque cette version de la console repose pour la première fois sur une architecture x86.

Console de jeux Sony PS4

Contrairement à Microsoft qui positionne sa dernière-née, la Xbox One, comme « console à tout faire » prenant une place prépondérante dans le salon, Sony assume pleinement une orientation « gamer ». Bien entendu, sa console propose un aspect multimédia en proposant notamment la lecture de CD, DVD ou encore de films en VOD mais elle est avant tout destinée au jeu, et rien qu'au jeu.

Voyons ensemble de quoi il en retourne.

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !