Jeux vidéo

Test d'Hyrule Warriors sur Wii U

Edité par Nintendo et développé par le studio Omega Force (qui travaille pour Koei Tecmo), Hyrule Warriors sur Wii U est un pur jeu d'action se déroulant dans le monde de Zelda. Les joueurs de Dynasty Warriors ne seront pas dépaysés puisque Hyrule Warriors est ni plus ni moins qu'un clone de ce célèbre Beat Them All 3D transposé dans l'univers de Link.

Un Dynasty Warriors à la sauce Zelda

Ce spin off de The Legend of Zelda a l'intelligence d'avoir su intégrer à bon escient les éléments qui ont fait le succès de la légende de Zelda avec Dynasty Warriors. Les joueurs redécouvriront avec bonheur (et en HD) différents endroits du monde d'Hyrule comme le mont du péril, le lac Hylia, le désert Gerudo, le palais du crépuscule (Twilight Princess) ou encore le volcan d'Ordinn (Skyward Sword). Mais bien entendu, ces lieux se sont vus remaniés et transformés en champs de bataille pour les besoins du jeu.

Le gameplay dans Hyrule Warriors

Outre les lieux, les héros issus de l'univers Zelda sont également présents. Le casting comporte 13 personnages jouables, qu'il vous faudra débloquer, parmi lesquels on retiendra notamment Zelda, Link, Impa, Sheik, Ganondorf ou encore Midona.

Link qui trouve une bombe

Une dynamique de jeu qui a fait ses preuves

Hyrule Warriors propose un concept classique, dans la lignée des autres jeux de Koei Tecmo. Votre personnage, éventuellement accompagné d'un acolyte, va devoir dézinguer des centaines d'ennemis (gobelins de tout poil) avant d'arriver au boss, qui ne sera d'ailleurs guère plus coriace que ses sbires… Une fois la tâche accomplie, vous serez alors maitre du fort que vous venez d'attaquer. Et ensuite ? Et bien on recommence ! Fort heureusement, différentes missions, comme la protection d'un personnage, sont présentes afin de casser la monotonie du jeu.

Link attaque dans Hyrule Warriors

Le système de progression des personnages est pour sa part bien pensé : de nouveaux combos sont à débloquer, tout comme des bonus défensifs ou de soutiens. Quant aux armes disponibles, elles sont nombreuses et variées. Ces dernières pourront elles-mêmes gagner en efficacité en passant chez le ferrailleur. C'est un réel plaisir de voir son personnage évoluer au fil des parties.

Impa dans Hyrule Warriors

Enfin, notons que si le jeu propose un multi local, aucun mode online n'est malheureusement présent. Des combats regroupant quatre ou huit joueurs sur le même champ de bataille auraient pu être épiques !

Des détails qui font la différence

Ne nous étendons pas sur le scénario simpliste (la sorcière Cya, gardienne de la Triforce, se voit corrompue par le seigneur des ténèbres, ce qui va déclencher de terribles affrontements...), mais mettons en lumière les différents points qui pourront séduire les joueurs. Si par définition, un Beat Them All tel que Dynasty Warriors est plutôt du genre « bourrin », Hyrule Warriors a intégré de fort belle façon différents petits éléments qui font la différence.

Combat de Zelda dans Hyrule Warriors

Ainsi, la barre de vie laisse place aux cœurs que l'on perdra par quart. Les rubis, objets et autres coffres (où l'on retrouve les classiques quatre notes de musique lors de l'ouverture !) ont bien entendu été importés dans ce jeu d'action. Il vous sera ainsi possible d'améliorer vos armes et vos compétences en cours de partie. De même, on retrouve les principaux objets qui ont fait le succès de la série d'aventure comme l'arc, le boomerang, la bombe ou encore le grappin (hooo… le grappin !). Comme toujours, les grandes fées veilleront sur vous en vous guidant dans votre périple. Mention spéciale pour les cocottes qui vous viendront en aide (ou pas). Enfin, les thèmes musicaux de Zelda sont présents dans le titre, pour le plus grand bonheur des amateurs de la licence.

La princesse Zelda

Graphiquement : du bon et (surtout) du moins bon

Ne tergiversons pas, Hyrule Warriors n'est pas le plus beau jeu sur Wii U. Loin de là. Si les cinématiques sont réussies, les textures manquent parfois de finesse, l'aliasing est bien présent et les décors sont parfois bien vides… Mais le titre a néanmoins le mérite d'afficher une centaine d'ennemis à l'écran, sans chute du framerate, avec une action qui ne s'essoufle jamais. Voilà qui contrebalance une qualité graphique correcte, mais qui ne fait pas des étincelles.

Hyrule Warriors Yann

Notre avis sur Hyrule Warriors

Graphisme - 65%
Bande son - 80%
Jouabilité - 74%
Durée de vie - 72%
Scénario / Intérêt - 75%

Hyrule Warriors dégage un curieux sentiment. En effet, malgré une réalisation technique tout juste à la hauteur et une redondance bien présente, le jeu réussi à séduire. Les amateurs du genre auront même du mal à poser le gamepad. La magie du mélange des genres opère. Et bien que l'on soit très loin du jeu d'aventure, la licence Zelda est pourtant parfaitement respectée dans ce jeu d'action qui devient un beau défouloir, parfois à la limite du jouissif !

73%

Bon


Laissez un commentaire !
A découvrir également :
Soyez le premier à laisser un commentaire !