Jeux vidéo

Test de Super Smash Bros 3DS

Alors que les joueurs de la console 3D portable de Nintendo l'attendaient de pied ferme depuis bien longtemps, Bandai Namco propose enfin la mouture 3DS de Super Smash Bros, avant même la sortie de l'opus Wii U. Mais si l'attente a été longue, elle n'a pas été vaine, loin de là. Le jeu de combat édité par Nintendo tient largement toutes ses promesses !

Un concept désormais classique

Avant d'aller plus loin, il convient de rappeler le concept de la série Smash Bros. En effet, contrairement aux jeux classiques où chaque combattant possède une jauge de vie ou un nombre de cœurs, Super Smash Bros propose un fonctionnement différent : afin de vaincre son adversaire dans une arène qui accueille entre 2 et 4 combattants, il sera nécessaire de le faire sortir de l'écran. Chaque coup asséné à son ennemi va augmenter un pourcentage de dégâts infligé. Et plus ce dernier est élevé, plus l'adversaire sera éjecté loin.

Super Smash Bros 3DS

Quant aux personnages jouables, SSB accueille pas moins de 49 icônes (36 de base et 13 déblocables) de différents jeux phares de Nintendo. Un concept basique, mais qui assure le succès de la licence depuis fort longtemps (1999 pour être exact).

Combat Super Smash Bros 3DS

Super Smash Bros 3DS : un contenu impressionnant !

La licence de jeu de combat n'a lésiné sur le contenu : outre le nombre impressionnant de personnages comme Mario, Bowser, Zelda, Pac Man ou encore la jolie et énigmatique prof de yoga de la Wii Fit (Wii-Fit Trainer), le titre propose également de nombreux modes de jeu : classique, all-star, Aventure Smash ainsi que de nombreux modes défis. Et bien entendu, chacun des personnages possède un gameplay qui lui est propre. Les joueurs pourront ainsi toujours trouver chaussure à son pied, en fonction de ses préférences et de ses affinités !

Chacun des personnages possède quatre coups spéciaux, en plus des quatre attaques classiques et attaques Smash. Si le concept est simple sur le papier, ne nous y méprenons pas : les possibilités sont énormes et permettent des enchainements d'une grande richesse.

Mario dans Super Smash Bros 3DS

Pour obtenir une dose de fun encore plus importante, Namco n'a pas lésiné puisqu'une myriade d'objets est présente dans le titre. Ajoutons à cela les évènements aléatoires pouvant survenir dans un stage et vous comprendrez les parties endiablées qui attendent les joueurs.

Petite mention spéciale pour le mode Aventure Smash : durant 5 minutes, quatre combattants se retrouvent dans un immense niveau et devront glaner divers bonus et objets en combattant une myriade d'ennemis. Au-delà de booster les statistiques et l'équipement de son personnage préféré, ce mode grandiose garanti du fun immédiat.

Le mode All-Star permet quant à lui d'affronter l'ensemble des personnages du jeu, dans l'ordre de leur apparition dans le monde du jeu vidéo !

Un petit mot également sur le mode Bombe Smash : ce mini-jeu, faisant immédiatement penser à Angry Birds, consiste à détruire différentes cibles en lançant un projectile.

Megaman dans Super Smash Bros 3DS

Graphiquement impressionnant !

Si le jeu est d'une richesse incroyable, il l'est également d'un point de vue technique. Après avoir inséré la cartouche dans la console, on est épaté pour toute la puissance délivrée par la 3DS. Du grand art ! L'animation reste extrêmement fluide, les effets et les mouvements des personnages sont juste parfaits !

Gameplay Super Smash Bros 3DS

La bande-son n'est pas en reste puisque près d'une centaine de thèmes musicaux, tout droit sortis des jeux Nintendo, sont présents. Les voix françaises par contre, sont correctes, mais pas transcendantes. Mais ne boudons pas notre plaisir, tant Super Smash Bros 3DS est mirobolant, dans tous les sens du terme.

Le plaisir se partage à plusieurs

Super Smash Bros sur 3DS est jouable jusqu'à 4 en local et en ligne. Si l'on déplore qu'il soit nécessaire de posséder autant de cartouches de jeu qu'il y a de joueurs, les parties multi sont tout aussi nerveuses et délirantes que le solo. Bien entendu, il est également possible d'affronter 3 autres adversaires en ligne via le Nintendo Network.

Jeu Super Smash Bros sur Nintendo 3DS

Le online est également réussi, aucune latence n'a été constatée. Les problèmes rencontrés sur la version Wii sont bien loin de nous dorénavant.

Super Smash Bros 3DS Yann

Notre avis sur Super Smash Bros 3DS

Graphisme - 96%
Bande son - 93%
Jouabilité - 92%
Durée de vie - 92%
Scénario / Intérêt - 96%

Super Smash Bros sur 3DS est incontestablement LE titre à posséder pour qui aime les jeux de combat ! Du fun, de l'action, un gameplay exceptionnel, du pur bonheur au sein d'une si petite cartouche ! La quantité de contenu impressionnera les plus blasés et la réalisation technique de haute volée ne fait qu'enfoncer le clou : Super Smash Bros 3DS est tout simplement INCONTOURNABLE !

94%

Excellent


Laissez un commentaire !
A découvrir également :
Soyez le premier à laisser un commentaire !