Tests matériels

CUBE iWork8 : une tablette sous Windows 8.1

La CUBE iWork8 est l'une des premières tablettes chinoises 8 pouces fonctionnant sur Windows 8.1. Si l'on imagine aisément que de nombreux autres modèles suivront puisque Microsoft met gratuitement son système d'exploitation à disposition des constructeurs (la concurrence avec Android, ça a du bon !), nous vous présentons aujourd'hui ce modèle en version 32 Go qui, sur le papier du moins, semble plus que prometteur.

Caractéristiques de la CUBE iWork8

Comme son nom l'indique, l'iWork8 est la version 8 pouces de la tablette iWork du constructeur chinois CUBE. Disponible en version 16 et 32 Go, la machine est équipée d'un processeur Intel Atom Z3735 quatre coeurs cadencé à 1,33 MHz, le tout accompagné de 2Go de RAM de type DDR3L pour la version 32Go. A noter que la version 16Go elle, n'embarque qu'un giga de mémoire vive.

La CUBE iWork8 en test

La dalle capacitive IPS d'une diagonale de 8'' permet quant à elle une résolution de 1280 x 800, soit un rapport de 16:10. L'écran accepte jusqu'à 10 points de contact simultanés (ça tombe bien, nous n'avons que 10 doigts !). Enfin, le GPU qui équipe la machine est un Gen7 4EU fabriqué par Intel.

Côté connectique, l'iWork8 propose du Bluetooth 4.0, du Wifi 802.11 b/g/n, un port micro USB, une prise jack et, bonne surprise, un port mini HDMI permettant un affichage sur un écran, un vidéo projecteur ou tout autre type de périphérique disposant d'un port HDMI. A noter néanmoins que le câble mini HDMI/HDMI n'est pas fourni dans le package, seul un câble USB/mini USB et une prise secteur (française) sont présent. Un port micro SD permettant d'ajouter jusqu'à 32Go de stockage supplémentaire est également de la partie.

La batterie intégrée (non amovible) a une capacité de 5000mAh pour environs 8 heures d'autonomie. Enfin, les dimensions sont de 204 x 125 x 10 mm pour un poids de 385 g.

A noter que si vous avez raté notre vidéo de déballage publiée dans cette actualité, nous vous proposons une petite session de rattrapage ci-dessous :

Pour terminer, précisons que ce modèle nous a été fourni par Tinydeal, qui propose également de nombreux autres produits que vous pouvez découvrir sur cette page.

Vos commentaires
Laissez un commentaire !
Sommaire
A découvrir également :
  1. marc_mdx en tant qu'invité
    le 13 décembre 2014 à 15h32

    Manque de puissance : quel est donc l'intérêt alors ; si Office ne tourne pas la-dessus, cela n'a pas d'intérêt. A ce prix là, cela ne vaut même pas le coup de tenter sa chance. au tant donner cet argent là à Greenpeace ou Handicap international. Je ne comprends pas que vous testiez ce genre de "merde". Tout le monde sait bien qu'une tablette convenable, en 10 pouces, coute 3 fois plus cher.

    répondre
  2. Yann en tant qu'invité
    le 01 décembre 2014 à 19h58

    En effet, il s'agit d'une connectivité Wifi 802.11 b/g/n. Quant à la prise secteur, il s'agit d'une prise chinoise avec adaptateur français. Enfin, la tablette est en Anglais. Il est alors nécessaire de télécharger la langue française sous Windows.

    répondre
  3. kariim en tant qu'invité
    le 01 décembre 2014 à 10h25

    je pense qu'il y a une erreur car il n'y a pas de connecteur RJ45 sur cette tablette ...
    sinon la tablette est livrée avec une prise elec francaise , ou bien un adaptateur de prise chinoise vers FR ?

    au boot , la tablette est en Anglais ou Chinois ( ou bien elle laisse le choix au démarage )?

    Wimboot ou pas ?

    répondre
Ecrire un commentaire