Jeux vidéo

Test : Nintendo New 3DS

Un peu plus de quatre ans après la sortie de la 3DS en Europe, Nintendo renouvelle sa console portable en proposant la New 3DS. Cette console de jeu, 3e génération de la 3DS, est bien plus qu'une nouvelle mouture améliorant simplement l'ergonomie de l'appareil. Découvrons ensemble les nouveautés de la New 3DS au travers de ce test.

New 3DS : une nouvelle console portable

Contrairement à la sortie de la 3DS XL, qui était simplement une déclinaison de la version de la 3DS classique avec des dimensions plus confortables, mais un hardware identique, la New 3DS change la donne puisque la puissance de la machine est revue à la hausse (de l'ordre de 30% environ). Ainsi, les temps de chargement des jeux ainsi que la navigation dans les menus ou encore dans l'eShop, se voient accélérés.

Nintendo New 3DS
Outre cette accélération matérielle, la console offre une ergonomie plus poussée, avec notamment l'ajout d'un second stick (le fameux stick analogique C) qui remplace avec brio le l'encombrant accessoire qu'est le Circle Pad Pro. Mais les nouveautés au niveau des contrôles ne s'arrêtent pas en si bon chemin puisque cette New 3DS voit également l'apparition de deux gâchettes arrière répondant sobrement aux noms de ZL et ZR.

Enfin, on notera des écrans de meilleures qualités, une compatibilité NFC (pour les figurines amiibo), une autonomie plus poussée et surtout, une 3D améliorée qui pourra sans doute réconcilier de nombreux joueurs fâchés avec cette technologie.

En avant pour la découverte de la New 3DS !

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !