Tests matériels

Test SJ4000 HD : une action Cam très abordable

Prise en main de la SJ4000 HD

L'utilisation de l'action Cam SJ4000 HD se révèle simple : un bouton Switch/mode pour passer d'un mode d'utilisation à l'autre, un bouton OK pour valider, prendre une photo ou lancer un enregistrement et deux boutons haut/bas permettant la navigation dans les menus de l'écran LCD.

Ecran LCD du SJ400 1080P
Cet écran, de qualité plus que moyenne, permet donc de naviguer intuitivement dans les différents menus et visualiser les prises de vue et enregistrements effectués.

La caméra en elle-même est entièrement en plastique et, malgré son côté légèrement cheap, reste sobre et pratique d'utilisation.

Côté photo, la qualité globale et le rendu des couleurs sont plutôt bons. Néanmoins, le grand-angle de la caméra déforme l'image, mieux vaut donc se consacrer à la vidéo, ce pour quoi la SJ4000 est avant tout destinée.

Les connecteurs du SJ4000-HD
Passons maintenant à la vidéo : ne tournons pas autour du pot, c'est une véritable réussite en plein air ! La qualité de l'image, sans atteindre celle de modèles cinq fois plus chers, est vraiment à la hauteur. Une très bonne surprise pour un tel prix ! La stabilisation logicielle de l'image remplit parfaitement son rôle. On notera néanmoins une compression légèrement disgracieuse sur les prises de vue très constatées (manque de couleurs sur des dégradés de bleu dans le ciel par exemple). Mais dans sa globalité, la qualité est réellement bonne.

En intérieur ou dans de faibles conditions de luminosité par contre, l'ajustement de l'exposition montrera ses limites. Mieux vaut donc consacrer la SJ4000 HD en extérieur.

Un petit mot sur la qualité du micro, qui est réellement médiocre...et plus encore lorsque l'action Cam est enfermée dans son boîtier étanche où le son sera quasiment inaudible.

Mais pour le reste (et surtout pour le prix !), c'est du tout bon !

Et en attendant de conclure, voici une petite vidéo de prise de vue sous l'eau de la SJ4000 HD avec son boîtier étanche...

Vos commentaires
Laissez un commentaire !
  1. Doc-sospc en tant qu'invité
    le 09 février 2016 à 10h05

    Manque juste le wifi...

    répondre
  2. Doc-sospc en tant qu'invité
    le 09 février 2016 à 09h56

    Franchement très bien, rien a envier avec la sony HDR-AS15

    répondre
  3. razpoutine en tant qu'invité
    le 08 février 2016 à 02h41

    vraiment pas mal pour une action cam a 60 euros

    répondre
Ecrire un commentaire