Tests matériels

Test SJ4000 HD : une action Cam très abordable

Les actions Cam, ces petites caméras qui suivent vos exploits sportifs, ont décidément le vent en poupe. Si le leader incontesté (et incontestable) reste GoPro, de nombreux constructeurs proposent des produits d'entrée de gamme accessibles et intéressants. Ainsi, nous nous sommes intéressés au modèle SJ4000 HD, une caméra sportive et waterproof capable de filmer en 1080P.

Découverte de la caméra

La première surprise en découvrant la boite de la SJ4000 HD est l'absence de marque. En effet, si le carton arbore fièrement l'inscription SPORTS HD DV et water resistant 30M, le nom du constructeur, SJCAM en l'occurrence, ne figure nulle part.

Boite de la SJ4000 HD

La seconde surprise, qui semble évidente, est la ressemblance avec un modèle de la gamme GoPro. Bien entendu, au vu du prix de la SJ4000 HD, on se doute bien que cette caméra ne pourra pas rivaliser avec l'original. Néanmoins, pour moins de 60€, il est intéressant de voir si l'action Cam tient ses promesses.

Après ouverture, on découvre alors de nombreux accessoires de fixation en tout genre.

Les accessoires de la SJ4000 HD
Ainsi, on dénombre différentes montures : adhésive, pour casque ou barre de vélo, pour épaule à 90°, ainsi que différentes attaches et vis. Un chargeur secteur et un câble USB-mini/USB est également présents. Bref, le nombre d'accessoires est plutôt généreux et c'est tant mieux !

Intéressons-nous maintenant aux spécifications techniques.

Vos commentaires
Laissez un commentaire !
  1. Doc-sospc en tant qu'invité
    le 09 février 2016 à 10h05

    Manque juste le wifi...

    répondre
  2. Doc-sospc en tant qu'invité
    le 09 février 2016 à 09h56

    Franchement très bien, rien a envier avec la sony HDR-AS15

    répondre
  3. razpoutine en tant qu'invité
    le 08 février 2016 à 02h41

    vraiment pas mal pour une action cam a 60 euros

    répondre
Ecrire un commentaire