Tests matériels

Test du SSD Crucial BX200 480 Go

Découverte du CT480BX200SSD1

Le SSD de Crucial que nous vous présentons dans ce test est le modèle BX200 2''5 pouces SSD 480 GB référencé CT480BX200SSD1 par son constructeur. Il ne possède pas de kit de migration tel que nous avions pu avoir dans notre dossier sur le M4-128 SSD de la même marque et que nous avions particulièrement apprécié. Par contre, il bénéficie de la solution logicielle Acronis True Image HD à télécharger sur le site internet de Crucial pour faciliter la migration des données.

Comme à son habitude, Crucial livre son BX200 dans un packaging en carton très rigide au format Compact Disc.

Boîte du Crucial BX200 Dos de la boîte du BX200 de Crucial
La boîte côté face avec sticker indiquant la capacité La face arrière indique le contenu et reprend les principales caractéristiques

À l'intérieur, un plastique moulé assure une parfaite protection au disque contre les chocs notamment en lui interdisant tout mouvement. Une pochette antistatique protège également ce SSD.

Intérieur de la boîte du BX200 Accessoire du SSD BX200

On trouve également une entretoise plastique de 2,5mm pour assurer une parfaite adaptation du disque qui ne mesure que 7mm d'épaisseur dans tous les logements d'ordinateur portable.
Est également présent un flyer indiquant un numéro de série pour pouvoir utiliser le logiciel Acronis True Image HD à télécharger sur le site du constructeur.
Par contre comme aucune visserie n'est fournie, il faudra réutiliser celle de l'ordinateur portable auquel on le destine, ou bien la prévoir, le cas échéant, pour un ordinateur fixe. Attention aucun caddie d'adaptation vers du 3''5 n'est non plus prévu.

Examinons davantage les caractéristiques techniques de ce disque.

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !