Tests matériels

Test du SSD Crucial BX200 480 Go

Notre avis sur le SSD BX200

À la lecture de ce dossier, vous l'aurez compris, ce BX200 de Crucial nous satisfait pleinement pour l'usage auquel il se destine, à savoir le particulier désireux de performances et de fiabilité pour un coup très raisonnable.
En effet, vendu environ 150€ sur le site du constructeur Crucial au moment de la rédaction de ce dossier, un peu moins cher ailleurs sur internet, soit un peu moins de 0,32€/GB, il s'agit d'un produit particulièrement attractif compte tenu de la qualité de fabrication et des performances offertes en lecture.

Avis SSD Crucial BX200
Les performances en écriture ne sont évidemment pas à la hauteur du modèle haut de gamme de Crucial qu'est le MX200, mais il ne démérite pas avec des performances dans ce domaine plus qu'honorable.
En utilisation bureautique, même avancée, il est clair qu'il remplira parfaitement son rôle « d'accélérateur » dans le cadre du remplacement d'un disque mécanique même performant, car il ne faut pas oublier qu'au quotidien, nos ordinateurs passent plus de temps à lire des données qu'à en écrire, et que la plus grande majorité des fichiers écrits au quotidien ne sont pas d'une taille très importante. Le BX200 reste donc un disque très confortable à utiliser dans les travaux usuels journaliers que sont, par exemple, la bureautique classique ou la navigation sur internet.
Sa capacité de stockage importante ajoute à son confort d’utilisation, en procurant un espace suffisant pour le travail.

Évidemment, entre un MX200 et un BX200 pour un usage avec des utilisations d'écriture intensive, la différence se fera sentir comme lors de montage vidéo par exemple et le choix alors entre les deux disques se posera nécessairement, mais là ce sont les questions de budget, à capacité égales de stockage, qui serviront à départager les deux modèles.

Quoi qu'il en soit, nous recommandons donc ce SSD Crucial BX200 à l'achat sans aucune hésitation pour être utilisé dans un cadre de bureautique et d'informatique personnelle, car nous sommes persuadés qu'il ne décevra pas son acquéreur, qui de plus bénéficiera d'une tranquillité d'esprit liée à la garantie de 3 ans qu'offre son constructeur.

Achetez le SSD Crucial BX200 480 Go sur Amazon

On aime On regrette
- la très bonne performance en lecture
- la capacité de stockage confortable
- la qualité de fabrication
- la solution logicielle permettant la migration des données
- la garantie 3 ans
- le prix
- pas de kit de migration matérielle
- des performances en écriture que l'on voudrait meilleures

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !