Tests matériels

Test : enceinte Bluetooth RIVA S

RIVA S : une qualité sonore à la hauteur

L'enceinte RIVA S met en avant sa qualité sonore. Et notre constat est sans appel : la qualité est bel et bien là. Avec ses 3 haut-parleurs ADX de 40 mm de diamètre en façade et ses 4 radiateurs permettant de renforcer les graves (2 sur les côtés et 2 à l'arrière), la RIVA S est bluffante, à la fois par la puissance délivrée et la qualité d'écoute.

Les 7 haut-parleurs de la RIVA S
La technologie de son immersif Trillium permet donc aux 7 haut-parleurs, amplifiés par 30 watts répartis sur 3 canaux, de délivrer un son de grande qualité. Les basses sont étonnamment bien présentes pour ce type d'enceinte portable. Les médiums sont également bien au rendez-vous. Mieux encore, même poussé à son maximum, le son ne sature aucunement !

Quant à l'activation du surround, bonne surprise également puisque l'algorithme utilisé est capable de répartir le son à l'arrière et sur le côté sans être dénaturé, comme c'est parfois le cas avec ce type de technologie.

Sur le dessus de l'enceinte, on notera la présence de 2 petits orifices : il s'agit simplement des micros. L'un permettra le mode mains libres et l'autre permet une suppression active du bruit. Transition toute trouvée pour placer un petit mot à propos du mode mains libres de la RIVA S. Ce dernier, qui permet fort logiquement de prendre en appel diffusé sur l'enceinte, fonctionne parfaitement bien. La qualité d'écoute de la conversation est très convaincante et votre interlocuteur n'aura aucune peine à vous entendre.

Enfin, ne passons pas sous silence la possibilité d'appairer deux RIVA S afin de bénéficier d'un système stéréo. De même, la présence d'un mode Phono permet de relier l'enceinte à une platine vinyle. Dans ce cas, on bénéficie alors d'un gain de puissance supplémentaire de 9 dB. Le mode puissance quant à lui, offrira un nouveau surplus de 4 dB, toujours sans saturation.

Avant de conclure, passons en revue deux autres points positifs de la RIVA S.

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !