Tests matériels

Test : enceinte Bluetooth RIVA S

Notre avis sur la RIVA S

Avec la RIVA S, Riva Audio propose une enceinte de petite taille, mais de grande qualité. Avec ses 7 haut-parleurs (3 actifs à large bande et 4 passifs), la qualité sonore est au rendez-vous, avec des basses bien présentes. Étonnant pour une enceinte audio sans fil portable ! La qualité globale du produit n'est pas oubliée non plus : les matériaux utilisés sont bien choisis et l'ensemble est robuste. L'appairage avec un périphérique Bluetooth est simple et rapide ne posera aucun problème à l'utilisateur. Mieux encore, il est possible de connecter deux périphériques en simultané pour un contrôle multi-utilisateurs. Idéal en soirée !

RIVA S de dessus
Si l'autonomie annoncée est de 13 heures pour 73 dB, la RIVA S a tenu un peu moins de 8 heures avec un volume à 80% en mode surround, le tout connecté en Bluetooth à un Smartphone.  On appréciera également la présence de boutons tactiles rétroéclairés ainsi que la résistante à l'eau IPX4. La housse de transport est elle aussi plus que bienvenue.

Au chapitre des regrets, on déplore l'absence d'AVRCP (impossibilité de changer de piste directement depuis l'enceinte) ainsi que le caractère obligatoire du chargeur secteur puisqu'il nous a été impossible de recharger la RIVA S via USB.

Quoi qu'il en soit, la RIVA S est une excellente enceinte Bluetooth portable qui ravira les amoureux de bon son. Néanmoins, la qualité a un prix puisque la RIVA S est proposé au prix conseillé de 249€.

Achetez la RIVA S sur Amazon

On aime On regrette
- la qualité du son et des basses
- la qualité de l'ensemble
- le volume sonore sans distorsion
- les touches sensitives éclairées par LED
- la protection IPX4
- la housse de transport
- le chargeur secteur obligatoire
- l'absence d'AVRCP
- l'autonomie légèrement en deçà de celle annoncée
- les traces de doigts sur le dessus noir brillant
- le prix

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !