Tests matériels

Test du mini PC ZOTAC ZBOX CI521 nano PLUS

Découverte du ZBox CI521 nano

Fort logiquement, le CI521 nano PLUS est livré dans une boite de petite taille mettant en avant les caractéristiques principales du mini PC ainsi que la passivité de son boitier lui conférant ainsi un silence absolu.

La boite du ZBox CI521 nano Plus
Outre la ZBox en elle-même, la boite contient également un manuel d'utilisation, un guide de démarrage rapide, une alimentation externe ainsi que son câble électrique, une antenne Wi-Fi, des vis (fixation VESA), un adaptateur mini-optique S/PDIF ainsi qu'un CD contenant les drivers.

Packaging Zotac ZBox CI521
Bon point, Zotac a eu la bonne idée d'adjoindre également les drivers sur une clé USB, ce qui reste bien pratique pour un mini PC dépourvu de lecteur CD.

Dès le premier coup d'œil, on est surpris par le faible encombrement de la ZBox CI521. Difficile de croire qu'un si petit boitier renferme l'ensemble de caractéristiques que nous avons déjà présenté.

ZBox CI521 nano
Enfin, on notera l'absence de connecteur S/PDIF directement sur le châssis. Pour bénéficier d'une sortie optique, il est alors nécessaire d'utiliser le connecteur mini-optique S/PDIF sur la prise jack.

Adaptateur mini-optique S/PDIF
Passons maintenant au démontage du mini PC et à l'installation d'un disque dur ou d'un SSD au format 2.5". Bien entendu, cette opération reste facultative puisque ce modèle possède un SSD de 60 Go installé sur le slot M.2. Néanmoins, un second SSD permettra d'étendre les capacités de stockage du Zotac.

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !