Tests matériels

Test du mini PC ZOTAC ZBOX CI521 nano PLUS

Installation d'un SSD dans le Zotac ZBox CI521

Puisque le CI521 nano PLUS est totalement dépourvu de ventilateur, il serait dommage d'installer un disque dur mécanique qui, par définition, peut être bruyant. Nous avons donc opté pour un SSD PNY CS2211 afin d'obtenir un mini PC silencieux.

L'ouverture du châssis se fait simplement en dévissant 4 vis manuellement. Une fois le capot retiré, nous pouvons voir les entrailles de la ZBox.

Démontage ZBox CI521 nano
On distingue sur la droite un support métallique pour le SSD au format 2,5'' fixé par deux vis. Une fois retiré, on peut alors y fixer notre SSD.

Support du SSD dans la ZBox CI521
Par la suite, il suffit d'insérer le SSD puis de revisser le support métallique sur le châssis et de replacer le capot du boitier à l'aide des 4 vis.

Installation du SSD dans la ZBox CI521 nano
Comme nous l'avons vu, l'installation d'un SSD dans la ZBox CI521 nano est simple et rapide. Il ne reste plus qu'à visser l'antenne Wi-Fi à l'arrière du PC puis à passer à l'installation du PC.

Mise en place de l'antenne wif sur la zbox
Pour notre test, nous avons installé Windows 10. Il est bien entendu possible de choisir le système d'exploitation de son choix. Étant donné que le mini PC est dépourvu de lecteur optique et que nous ne disposons pas de lecteur externe, nous avons opté pour l'installation de Windows à partir d'une clé USB. Pour cela, il faut au préalable aller dans le BIOS de Zotac afin de modifier la configuration par défaut pour que le PC puisse booter sur la clé USB.

Le Zotac ZBox CI521 nano étant maintenant fonctionnel, intéressons-nous aux performances de la machine.

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !