Tests matériels

Test du mini PC ZOTAC ZBOX CI521 nano PLUS

Tests de performance du CI521 nano Plus

Si le Zotac CI521 n'est pas destiné aux jeux 3D, il n'en reste pas moins orienté vers des tâches multimédias et bureautiques. Fixé derrière un écran ou une TV, ce sera alors le média center parfait. Il sera même possible d'installer une distribution libre comme XBMC Live Media Center destinée uniquement à cette tâche.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, commençons par l'indice de performance Windows. Bien que ce dernier soit loin d'être un comparatif fiable, il a néanmoins le mérite d'être parlant pour la majorité des utilisateurs sous Windows.

Indice de performance Windows du ZBOX CI521
Avec un score global de 6.1, on obtient une très jolie note, avec un 9.9 en 3D qui semble assez étonnant. Passons maintenant à de véritables benchmark.

Bien que cette ZBox ne soit pas destinée aux joueurs, nous avons lancé un 3Dmark 11 afin de voir comment se comporte le chipset Intel HD Graphics 5300 couplé au Core M-5Y10C :

3DMark11 pour le ZBOX CI521
Si le résultat confirme que les hardcore gamers passeront leur chemin, ce score est largement au-dessus de ce à quoi nous nous attendions !

Passons maintenant à l'indice PCMark7. Ce benchmark va en effet mettre en lumière des indicateurs correspondant à une utilisation dans un environnement Windows en prenant en compte les tâches multimédias, vidéo et bureautiques.

PCMark7 sur le ZBOX CI521
Le score de 4212 points est obtenu ! Résultat bien supérieur aux 2955 points obtenu par le Shuttle XS35V4, lui aussi dépourvu de ventilateur.

Avant de conclure, un petit mot sur l'interface SATA de notre SSD. Nous avons constaté que cette dernière bridait les performances de notre modèle PNY CS2211, notamment en lecture.

Comparatif CrystalDiskMark sur ZBox
Alors que sur notre PC de référence nous obtenions une lecture de 564 Mo/s, le SSD dans le CI521 nano obtient seulement 497 Mo/s. Dommage !

Après ces différents tests, il est maintenant temps de conclure sur ce petit PC qui reste une très bonne surprise.

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !