Tests matériels

Test du mini PC ZOTAC ZBOX CI521 nano PLUS

Notre avis sur le Zotac Zbox CI521 nano PLUS

Si nous devions résumer notre avis sur le Zotac Zbox CI521 nano PLUS, une seule phrase nous viendrait à l'esprit : "Petit, mais costaud !". En effet, malgré ses faibles dimensions, ce mini PC tient réellement la route ! Et même plus ! Si, sans surprises, le CI521 n'est pas taillé pour les jeux 3D, la machine s'en sort haut la main pour les tâches bureautiques, mais également multimédias. Les lectures de vidéos en haute résolution ne seront pas un problème pour cette ZBox. Et si l'appareil est petit, nous avons apprécié la connectique fournie.

ZBox CI521 nano plus : un mini PC qui tient dans la main !
La version « plus » testée ici est directement utilisable puisqu'elle intègre non seulement 8 Go de RAM, mais également un petit SSD de 60 Go qui sera suffisant dans de nombreux cas, les ressources multimédias pouvant être stockées sur un second SSD ou directement sur le réseau. On regrette néanmoins que le débit d'un second SSD soit restreint par une interface SATA un peu faiblarde.

Enfin, la conception de l'ensemble, avec notamment un châssis passif, permet d'obtenir un silence absolu fort appréciable, le tout avec une consommation d'énergie maitrisée. Avec son support VESA, cette ZBox viendra se cacher derrière un écran ou une télévision pour se faire oublier. Proposé à environs 500€, le Zotac Zbox CI521 nano PLUS se veut une machine complète, discrète, silencieuse, mais avec des performances au-delà de ce que nous sommes en droit d'attendre avec un mini PC de cette taille. Sans détour, Zotac nous propose ici un très bon mini PC.

Achetez le ZBOX CI521 nano PLUS sur Amazon

On aime On regrette
- les dimensions mini
- le châssis passif et silencieux
- la belle puissance (relative) du mini PC
- la connectique fournie
- la consommation électrique maitrisée
- la dissipation de chaleur efficace

- pas taillé pour les jeux
- les faibles débits du second SSD
- le design pas très travaillé
- absence de télécommande infrarouge dans le packaging

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !