Tests matériels

Tests des NAS ASUSTOR AS6208T et AS3204T

ADM 2.6 : installation

Depuis notre dernier dossier ASUSTOR qui était consacré à l'AS7004T et que nous avions réalisé sous ADM 2.3, le constructeur a apporté bon nombre d'améliorations et de nouveautés dans son système d'exploitation.

Tout d'abord, la procédure d'installation a été revisitée graphiquement et raccourcie en étapes lorsqu'on procède par la méthode utilisant le navigateur internet. Il est possible de faire une installation et configuration en quelques clics, ou bien de personnaliser un peu plus le paramétrage initial dès la phase d'installation en renseignant davantage de paramètres. L'utilisateur est toujours parfaitement accompagné dans ses choix par des indications d'une grande clarté.

Installation débutant de ADM Choix du type d'installation
Même pour les débutants, les étapes élémentaires sont rappelées ! Deux types de configuration initiale possibles : en 1 clic ou plus personnalisée
Initialisation en cours Installation personalisée
Avec quelques renseignements seulement, le NAS sera opérationnel Davantage d'informations sont saisies dans l'installation personnalisée
Quel que soit le choix effectué, nous avons pu obtenir, dès la phase d'installation, le dernier firmware disponible immédiatement, alors qu'auparavant l'installation se réalisait avec le firmware fourni, puis une mise à jour était opérée à partir d'internet.
Dernier firmware du NAS Upgrade ADM
Possibilité d'installer directement le dernier ADM Lors de la mise à jour, l'utilisateur est informé de l'avancement
ASUSTOR a bien naturellement su conserver la possibilité de faire l'initialisation et l'installation du NAS grâce à l'afficheur LED intégré sur les modèles tels que notre AS6208T de ce dossier, et que nous avions filmées à l'occasion de notre dossier sur l'AS604T. Enfin, il existe également un assistant d'installation sur le CD fourni avec l'appareil, appelé ASUSTOR Control Center.

Asustor Control Center

Asustor Control Center pour la détection et maintenance des NAS Asustor
Cet utilitaire détecte automatiquement la présence de tous les NAS ASUSTOR présents sur le réseau et permet la connexion facile pour l'installation et la maintenance de chacun de ces appareils.

De même, l'installation à partir de l'application AiMaster sur un appareil mobile est toujours disponible. Et si le NAS est raccordé à un téléviseur, il est également possible d'utiliser ADM Pc-Less pour réaliser cette installation.

Quelle que soit la méthode d'installation choisie par l'utilisateur, celui-ci est en permanence accompagné de manière claire par les différentes informations prévues par ASUSTOR, que ce soit pour réaliser une installation express ou une installation personnalisée plus détaillée.
Passons en revue les autres nouveautés proposées par ADM 2.6 depuis notre dernier dossier.

Vos commentaires
Laissez un commentaire !
  1. Yann en tant qu'invité
    le 13 octobre 2016 à 06h48

    @christab, si lors de nos premiers tests (qui se sont déroulés durant plusieurs semaines afin de délivrer un dossier le plus complet possible), PhpVirtualBox n'était pas disponible, cette lacune est depuis corrigée !

    répondre
  2. christab en tant qu'invité
    le 10 octobre 2016 à 12h48

    Je remarque que même si Asustor propose une solution de virtualisation VirtualBox c'est quand même moins pratique a utiliser que les solutions de Qnap ou Synology : vous faites d'ailleurs remarqué que l'interface phpvirtualbox qui pourrait le manger n'est pas inclus... Pourquoi ???
    Les débits ont l'air plutôt bons ... et leur interface s'enrichit comme leurs applis .. Espérons qu'ils continuent d'avancer vite pour qu'ils taquinent un peu plus les autres : ils ont l'avantage de se brancher sur une tv ce que Synology ne fait pas mais qnap fait , et l'interface semble au moins aussi bien que qnap mais moins que Synology... Bref , Asustor va t il enfin vraiment devenir le 3ieme homme et arriver au niveau de la renommée d'Asus sa maison mere !

    Encore un test super complet , c'est mieux que les "tests" expédiés sur certains autres sites.... continuez !!!!

    répondre
Ecrire un commentaire