Tests matériels

Test PlayStation VR : le casque de réalité virtuelle par Sony

Notre avis sur le PlayStation VR

Le casque VR pour PS4 ? Une réussite !

Après de longues heures passées en compagnie du PlayStation VR, un seul mot nous vient à l'esprit : réussite ! Pourtant, le premier essai de Sony dans la réalité virtuelle n'est pas exempt de défauts, loin de là ! Tout d'abord, les spécifications matérielles, notamment en termes de résolution et de champ de vision, sont en deçà de la concurrence. D'un point de vue purement technique, le HTC Vive et l'Oculus sont un cran au-dessus (tout comme leurs prix !). Le casque de Sony souffre également d'une détection de mouvement qui manque parfois de précision et surtout, qui nécessite un recalibrage fréquent. De plus, la qualité graphique générale est en retard d'une génération. Enfin, on distingue ses pieds lorsque le joueur porte son regard vers le bas en plein jour...

Mais malgré ces défauts et le manque de jeux à l'heure actuelle, le PlayStation VR offre selon nous le meilleur compromis aujourd'hui. Sony a eu l'intelligence de réutiliser ses "vieux" équipements que sont la PlayStation Caméra (V1 ou V2) et ses PlayStation Move, ce qui réduit d'autant plus la note si vous êtes déjà en partie équipé.

Le PlayStation VR et ses accessoires : camera et move
L'installation et la configuration restent aisées et la prise en mains est très rapide. Outre un design réussi, le PlayStation VR est également le casque le plus confortable de tous. Face à un Oculus, la mise en place du casque sur la tête est simplissime (même pour les porteurs de lunettes), les réglages se faisant très rapidement. Et surtout, l'immersion est immédiate et réelle, c'est bien là l'élément principal.

Achetez le PlayStation VR sur Amazon

On aime On regrette
- un casque VR confortable
- facile à porter
- installation relativement simple
- bon rapport qualité-prix
- immersion totale !
- détection de mouvement perfectible
- recalibration nécessaire
- graphismes dignes de la PS3
- peu de jeux pour le moment

Laissez un commentaire !
A découvrir également :
Soyez le premier à laisser un commentaire !