Tests matériels

Test du NAS ASUSTOR AS7010T i5/8G 10 baies

Mise en service de l'AS7010T-i5

Une fois déballé, il s'agit d'installer les disques durs dans l'AS7010T et de le connecter au réseau pour pouvoir le mettre en service suivant l'un des modes prévus par Asustor pour l'appareil concerné.

L'AS7010T peut bénéficier pour la mise en marche d'une administration par interface web en utilisant un navigateur Internet, mais aussi à l'aide du logiciel de découverte de NAS Asustor fourni sur le CD livré ou téléchargeable sur le site d'Asustor, ou encore par l'afficheur LCD et les boutons de commande dont il dispose en face avant, et, enfin, à l'aide d'un appareil mobile tel qu'une tablette ou un smartphone sur lequel on installera l'application Asustor AiMaster disponible aussi bien sous système Android que Apple iOS.

Application AiMaster de ASUSTOR Inc.Nous avions déjà détaillé plusieurs modes différents d'installation d'un Asustor dans nos précédents dossiers consacrés à ces appareils, aussi, cette fois-ci, nous avons décidé de procéder à l'aide d'une tablette sous Android.
Une fois le NAS raccordé au réseau, équipé de ses disques durs et mis sous tension, il suffit de lancer la recherche d'appareil dans l'application Android AiMaster pour que celle-ci découvre l'AS7010T au bout de quelques secondes seulement.

Particulièrement efficace pour la découverte automatique des matériels, cette application AiMaster l'est également dans le processus de configuration initiale du AS7010T comme l'attestent les copies d'écran ci-dessous.

Découverte automatique du NAS Processus initialisation
Découverte automatique du NAS Début du processus d’initialisation
 Téléchargement du firmware du NAS  Mise à jour du NAS
 Téléchargement du firmware en vigueur  Mise à jour de l’appareil
 Configuration du NAS en un clic  Installation du NAS terminée
 Choix du mot de passe et de la configuration disque dur  Bilan en fin d’installation
Il est à noter que le firmware se télécharge avec une relative lenteur malgré notre connexion haut débit, augmentant de fait le temps de mise en production de l'appareil, mais l'ensemble des autres étapes est fluide et efficace.

Comme à notre habitude sur le matériel Asustor, nous regrettons d'être obligés d'avoir à nous enregistrer en donnant une adresse mail pour avoir accès à l'ensemble des applications de l'AppCentral qui centralise les applications additionnelles.

Enregistrement obligatoire Applications ASUSTOR
 Étape d'enregistrement auprès d'Asustor Applications ASUSTOR disponibles
Selon nous, cette étape devrait rester optionnelle et en rien ne limiter l'accès complet aux fonctionnalités du NAS.

Quoi qu'il en soit, nous constatons une installation sans faille de la mise en service de notre NAS Asustor par ce moyen supplémentaire d'initialisation, qui complète parfaitement les autres modes que nous avions testés dans nos précédents dossiers.

Voir le AS7010T sur Amazon

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !