Articles

Le monde des Weblogs

Conclusion

Plus qu'un simple journal, le blog d'aujourd'hui est véritablement une plate-forme véhiculant tous types de médias ou travers de services tiers dans un esprit communautaire souvent très présent. Hier encore, les blogueurs étaient jugés voyeuriste; aujourd'hui, même les grands hommes politiques de l'hexagone partagent leurs aventures quotidiennes sur la toile.

L'expatrié bloguera ses photos pour garder contact avec ses amis ou sa famille, le professeur passionné à la retraite partagera son savoir avec ses fidèles lecteurs et nous saliverons sur les recettes de cuisine publiées par la femme au foyer. 

La blogsphère est plus dense chaque jour et nous l'avons vu, il existe une multitude d'outils, souvent gratuits et à la portée de tous, il aurait d'ailleurs été impossible de tous les énumérer.
Pour certains, la passion était telle qu'ils sont devenus blogueurs professionnels grâce aux différents partenariats ou au trafic publicitaire. N'est-ce pas là un métier de rêve?

Si vous n'avez pas encore ouvert votre propre weblog alors nous espérons vous avoir au moins informé sur leur véritable nature, sur la procédure à suivre et sur les outils qui seraient susceptibles de vous intéressez.
Quant à vous, blogueurs Zébulonesques, n'hésitez donc pas à partager vos expériences :)

1 commentaire
Laissez un commentaire !
A découvrir également :
  1. Gof en tant qu'invité
    le 16 janvier 2008 à 02h01

    Joli travail !

    répondre
Ecrire un commentaire