Testez la sécurité de votre ordinateur

Test de firewall : scanneur de ports TCP

Afin de tester la sécurité de votre poste, nous vous proposons d'effectuer ce test. Celui-ci va scanner les ports TCP les plus couramment utilisés. Les résultats seront ensuite interprétés afin de vous aider a déterminer si la sécurité de votre machine est optimale.

Testez la sécurité de votre PC

Une fois le scan terminé, il vous sera indiqué l'état des ports TCP testés : il peuvent être soit ouverts, fermés ou masqués. Le maximum de sécurité étant attend lorsque l'ensemble des ports sont masqués. Pour chacun de ces ports, il vous sera également indiqué les trojans susceptible de l'utiliser.

Afin d'interpréter les résultats du test d'un simple coup d'oeil, une icône vous indiquera l'état de sécurité général constaté :

Test effectué avec succès :

Aucun ports détectés

Alerte niveau 1 :

Un ou plusieurs ports détectés comme fermés

Alerte niveau 2 :

Un ou plusieurs ports détectés comme ouverts

Alerte niveau 3 :

Un ou plusieurs ports détectés comme fermés et un ou plusieurs ports détectés comme ouverts

Le rôle de notre script étant de tester la sécurité de votre machine, il est normal que votre firewall puisse vous avertir d'un scan de vos ports provenant de l'IP 37.59.21.72 de notre serveur. Ce test ne scanne qu'une petite partie des 65536 ports que comporte votre ordinateur. Les ports scannés correspondent à ceux étant les plus susceptibles d'être utilisés par un trojan ou cheval de troie ; en aucun cas la réussite de ce test vous garantie que votre PC est complètement protégé.

Il est conseillé de désactiver Norton avant de réaliser ce test.