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Netflix va-til vraiment être racheté par Apple ?

Par Emmanuel

C’est le conseil que la banque JPMorgan Chase prodigue à Apple : racheter Netflix. Face à une chute des ventes de iPhone et plus généralement une saturation du marché des iPhone, le groupe bancaire conseille cette diversification pour que la firme de Cupertino maintienne son niveau d’activité.

JPMorgan Chase conseille à Apple de racheter Netflix

Le constat est maintenant fait : la marché des smartphones arrive à saturation, et même les iPhone en pâtissent. Dans ce contexte, les fabricants de mobiles ont le choix entre deux options : soit continuer à innover pour se démarquer, soit entamer une diversification de ses activités.

C’est la seconde stratégie que conseille JPMorgan Chase à Apple. Le groupe bancaire recommande ainsi à la firme de racheter Netflix, le leader mondial en matière de streaming vidéo. La banque y voit là une façon de pénétrer un marché en pleine expansion.

Cela lui permettrait par la même occasion de mettre un pied sur le marché des vidéos sur terminal mobile ainsi que d’augmenter ses revenus publicitaires en ligne. Pour JPMorgan Chase, Apple a les reins suffisamment solide pour le faire, avec une liquidité estimée à 219 milliards d’euros, Netflix étant estimé à 160 milliards.

D’autres stratégies de diversification pour Apple

Un représentant de banque estime ainsi  que « le streaming de vidéos est un marché très concurrentiel avec des entreprises de média déjà établies et de nouveaux entrants qui luttent de façon agressive pour obtenir  de nouveaux abonnés de manière incrémentale, ce qui rend difficile la création de toute nouvelle plateforme concurrente ».

Cependant, JPMorgan Chase estime que ce rachat est « peu susceptible de se concrétiser ». En effet, le service d’Apple devrait bientôt débarquer, plus exactement au mois d’avril. Ce sera l’occasion de voir si la firme de Cupertino a fait le bon choix.

JPMorgan conseille alors deux autres stratégies de diversification : soit d’investir dans le secteur des jeux vidéos, soit dans celui des enceintes intelligentes. Et la banque propose deux noms : l’éditeur de jeux vidéos Activision Blizzard, ainsi que le fabricants d’enceintes connectées Sonos.

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