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Orange victime d’une panne privant ses abonnés de messagerie

Par Emmanuel

Mercredi dernier l’opérateur historique Orange a été victime d’une nouvelle panne sur son réseau. Celle-ci a touché uniquement le service de messagerie empêchant ainsi de nombreux abonnés d’accéder à leurs messages. Cette panne du à un dysfonctionnement lié à la mise à jour d’une plateforme de messagerie n’a pas eu la même ampleur que celle qui a touché Orange le 6 juillet dernier.
La panne Orange a débuté mercredi dernier vers 14 heures privant entre 800 000 et 1 millions d’abonnés de messagerie. Le service est revenu vers 18 heures après quatre heures d’interruption. Cette panne serait liée à un problème d’application sur une plateforme de messagerie. Orange indique que seul le service de messagerie a été victime de cette perturbation. Selon l’opérateur seulement 3% des abonnés ont été touchés sur les 26 millions que compte Orange. De plus les abonnés n’étaient pas forcément situés sur la même zone géographique mais répartis sur l’ensemble du territoire. Orange ne prévoit pas de faire un geste commercial envers ses clients.

Ce n’est pas la première fois qu’Orange est victime d’une panne sur son réseau. La dernière en date se situe au mois de juillet dernier avec la coupure de son réseau pendant douze heures. 30 millions d’abonnés Orange et Free Mobile avaient été touchés par cette gigantesque panne. Utiliser internet ou bien passer un appel étaient alors impossible. (https://www.zebulon.fr/actualites/9596-orange-panne-geante-reseau-operateur-stephane-richard-mise-a-jou.html)

Orange n’est pas le seul à avoir connu des problèmes avec son réseau. La semaine dernière, le réseau fixe de SFR a été victime d’une avarie d’un climatiseur chargé de refroidir les équipements. 10 000 personnes résidant dans les hauts de Seine et dans l’Ouest parisien ont été les victimes de cette interruption de service.

Avec ces pannes à répétitions, le gouvernement a décidé de prendre des mesures en convoquant les opérateurs.

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