Accueil » Actualités » ClamWin Portable : un antivius autonome gratuit

ClamWin Portable : un antivius autonome gratuit

Par Yann

ClamWin Portable est un antivirus complètement autonome qui ne nécessite aucune installation. L’intérêt d’une telle solution est de proposer un outil de vérification supplémentaire qui n’entre pas en conflit avec votre antivirus résident déjà installé sur votre machine. De plus, le programme peut facilement être copié sur une clé USB afin de scanner et décontaminer une autre machine. Nous verrons ici la naissance du projet de cette version dite « portable » et, en seconde partie, nous présenterons l’utilisation de l’antivirus au travers d’un tutoriel complet.

Lire le tutorial sur ClamWin Portable
Télécharger ClamWin Portable

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
GALAAD64

Un aspect troublant de cet antivirus-clamwin-portable, lui me détecte trois infections. Le site Virus Total (http://www.virustotal.com/xhtml/respuesta_sav/resultado?a9aec7241540fd5bfb017b0fd7b1de45:eng), ne reconnait qu'une infection, et seulement grâce au moteur d'analyse ClamAV (2 seul sur 24 moteur d'analyse). Cela est vraiment, vraiment (au risque de me répéter) troublant.

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
DreamMail : Foxmail en mieux

DreamMail est un client mail multi comptes et multi-utilisateurs qui reprend plus ou moins le code du logiciel chinois Foxmail…

Close